Haïti/Dossier nationalité : Dépôt ce vendredi des 8 passeports du Président Martelly par Religions pour la paix…
Les responsables de la plateforme Religions pour la paix ont déposé ce vendredi les 8 passeports du président Michel Martelly par devant la commission spéciale sénatoriale chargée de se renseigner sur la nationalité des membres de l’Exécutif.
Mais, jugeant incomplet ce lot de documents de voyage, la commission exige « la carte de résidence américaine du chef de l’Etat qui a été émise au non de Michael J. Martelly ».
« Religions pour la paix s’est proposée en facilitatrice, en vue de permettre de juguler cette crise », a rassuré Mgr. Pierre André Dumas.
Le représentant de l’Eglise catholique au sein de Religions pour la paix qui a reconnu « le droit de contrôle du Parlement sur l’Exécutif » s’est prononcé « en faveur de la poursuite de l’enquête ».
« Religions pour la paix ne prétend nullement se substituer au Sénat de la République », a déclaré, pour sa part, la Mambo (prêtresse du Vodou), Euvronie Georges Auguste, en guise de réponse à ceux qui entrevoient dans cette démarche un acte visant à affaiblir davantage les institutions.
Elle fait office de représentante du Vodou au sein de la plateforme.