Les titres de l’actualité du vendredi 19 Octobre 2018 sur RADIO VISION 2000

Le dossier Petrocaribe…………Des responsables d’organisations de défense des droits humains minimisent les derniers tweets du président Jovenel Moise demandant aux grands commis de l’Etat ayant eu une part active dans la gestion de ces fonds de se mettre à la disposition de la justice. Ils appellent le chef de l’Etat à passer de la parole aux actes.

Et plus de 24 heures après la publication de ces tweets, aucune décision n’est encore annoncée par le palais national. Cependant l’un des conseillers du chef de l’Etat, l’ex-député, Jude Charles Faustin informe que des mesures administratives seront prises incessamment.

Entretemps, le secrétaire d’Etat à la communication, Eddy Jackson Alexis annonce, dans un tweet, l’organisation à partir de la semaine prochaine par le 1er Ministre d’un programme baptisé « Jeudi petro ». Il s’agira de fournir à la population des informations sur l’évolution du dossier.

Des individus présentés comme des proches du Sénateur Youri Latortue, ayant à leur tête, le nommé Jacques Important ont fait irruption, ce vendredi, dans les locaux de l’Université Publique de l’Artibonite aux Gonaïves. Ils ont sauvagement agressé plusieurs étudiants dont Don Cliff Adrien, qui en est sorti avec 3 graves blessures au visage.

Les étudiants de l’UPAG s’apprêtaient à gagner les rues lorsqu’ils ont été attaqués par ces individus, membres d’une base dénommée « Grand black ».

Le redoutable chef de gang de l’Arcahaie, Manley Ferdinand été tué, jeudi soir, au cours d’échanges de tirs avec la police à Calabré, une localité de la 2e section communale de l’Arcahaie. L’un de ses lieutenants blessés au cours de l’affrontement a pu s’échapper.

Il faut dire que les dépouilles de Manley et d’un autre présumé bandit, La Rochelle ainsi connu, tué également dans des échanges de tirs avec la police, le 11 septembre dernier, ont été enveloppés dans un tapis blanc et inhumés, cet après-midi, au cimetière de la ville de l’Arcahaie.

La commissaire du gouvernement de Jacmel, Maitre Françoise Morailles a été radiée pour 10 ans par le barreau de cette juridiction. Il est notamment reproché à cette dernière ses mauvais agissements. Le barreau avait déjà réclamé la révocation de Me Morailles.

Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, Jean Marie Reynaldo Brunet a boudé, ce vendredi, une invitation de la commission Intérieur de la Chambre des Députés. Le patron du MICT devait se faire accompagner du DG de l’Institution Fednel Monchéry et du coordonnateur national des frontières, Emile Blanchard en vue de s’expliquer sur un scandale de trafic de visa au ministère et des activités de contrebande au niveau de la frontière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *