Les titres de l’actualité du mercredi 10 Octobre 2018 sur RADIO VISION 2000

Comme annoncé, l’arrêté présidentiel du 28 Février portant obligation de libeller et d’effectuer les transactions commerciales en gourdes sur tout le territoire national a été rapporté, par l’Exécutif.

Ce sont désormais les prix des biens et services qui doivent être libellés et affichés dans la monnaie locale, selon le nouvel arrêté, publié, mardi, dans le journal officiel le Moniteur. Il est également dit qu’aucun paiement d’une transaction au moyen de la gourde ne peut être refusé.

Le président Jovenel Moise a procédé, ce mercredi, au lancement « du Programme d’Appui à l’Entrepreneuriat Jeunesses, PAPEJ. A cette occasion, le chef de l’Etat a remis des certificats aux 150 nouvelles entreprises dont les projets ont été retenus par le ministère du commerce dans le cadre de ce programme.

Ces entreprises vont bénéficier des prêts à un taux préférentiel de 3% l’an avec une période de grâce de 12 mois.

La police de Léogâne a procédé à l’arrestation de 3 individus pour leur implication présumée dans l’enlèvement du commerçant Christophe Saint Lot, mardi à son domicile.

Le conseil de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince réclame la mise en mouvement de l’action publique contre le Directeur Départemental de l’Ouest de la PNH, Berson Soljour, qui a eu une altercation, mardi, avec le greffier en chef du parquet et plusieurs avocats.

Les membres du conseil qui s’étaient réunis, ce mercredi, en assemblée Générale extraordinaire, réclament également la démission du commissaire du gouvernement, Me Clamé Ocnam Daméus. Ils observent un arrêt de travail à partir de ce mercredi, ce jusqu’au 15 octobre pour exiger que leurs revendications soient prises en compte.

Clôture, ce mercredi, d’un séminaire de formation de 3 jours sur les violences sexuelles basées sur le genre, organisé par la MINUJUSTH, à l’intention d’environ 200 juges et policiers issus des différentes juridictions du pays.

Vers l’élaboration d’une proposition de loi sur l’alimentation scolaire………….Un atelier de restitution des consultations effectuées au niveau des différents départements géographiques du pays a été organisé, ce mercredi, à Port-au-Prince. Une initiative du Front Parlementaire contre la faim, supportée par la FAO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *