Les titres de l’actualité du jeudi 20 Septembre 2018 sur RADIO VISION 2000

L’Unité de Lutte Contre la corruption va finalement enquêter sur le dossier Petrocaribe. L’annonce a été faite, ce Jeudi, par le Directeur Général de l’institution, l’ex-major David Bazile.

M. Bazile s’est plaint, par ailleurs, des difficultés de l’institution à bien faire son travail évoquant un faible budget. L’ULCC, a-t-il dit, devrait disposer d’une dizaine de commissions d’enquête mais n’en a que 2 actuellement.

L’Unité Centrale de Renseignements Financiers projette, elle aussi, de mener son investigation sur l’affaire Petrocaribe, confirme son Directeur Général adjoint, Ronald D’Meza qui dit attendre le moment opportun.

Le présumé chef de gang, Woodly Ethéard alias Sonson La Familia circulerait à bord d’un véhicule officiel. Des révélations de Pierre Espérance qui affirme que, lui et plusieurs autres personnes, ont vu le présumé kidnappeur en train par exemple d’enlever des affiches sur lesquelles est inscrit le slogan : « Kot kob Petrocaribe a ».

La cour de cassation a cassé, en juin, la décision du juge Lamarre Bélizaire de libérer en 2015 Woodly Ethéard, alias Sonson la Familia et Renel Nelfort, alias Renel le Récif, les chefs de file du gang Gallil, accusés d’enlèvements et séquestrations, de blanchiment des avoirs, de trafic de drogue, d’assassinats et d’association de malfaiteurs. La Cour a ordonné un nouveau procès.

Le Hougan Pauléma Nestor a été tué, jeudi matin, à coups de machette par sa concubine, Mona Desrosiers, dans la localité « Digue Bobby » à l’Arcahaie suite à une dispute. La présumée criminelle a été appréhendée quelques instants plus tard par la police.

Un violent incendie a ravagé, mercredi dans la matinée, une dizaine de maisons et d’entrepôts à la rue Tiremasse, au Bel-air. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. L’origine du sinistre demeure, pour le moment, inconnue.

Jimmy Albert a été nommé Directeur de cabinet du 1er Ministre Jean Henry Céant. M. Albert était ministre de la jeunesse, des sports et de l’Action civique sous l’administration Martelly/Paul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *