Focus – Kervens Belfort, le Ti Ronaldinho

Si Jeff Louis s’est révélé dès la saison dernière sous les couleurs du Mans, son coéquipier haitien Kervens Belfort a du attendre cette nouvelle saison et le départ de nombreux cadres pour avoir sa chance dans la Sarthe.

Né le 16 mai 1992 à Petit-Goâve à Haiti, Kervens Fils Belfort a été mis à l’essai par Le Mans en fin d’année 2010. Au terme d’un essai de trois semaines dans la Sarthe, celui qui est surnommé « Ti Ronaldinho » à Haiti s’est engagé avec le club de Ligue 2 française, lui qui évoluait auparavant avec le Tempête FC.

C’est l’agent Fifa Daniel Saint-Ange, passé par l’Université de Limoges qui a contacté le conseiller spécial du président manceau Daniel Jeandupeux pour lui proposer plusieurs talentueux espoirs haïtiens.

Titulaire pour le premier match de la saison de Ligue 2 contre Arles-Avignon, Kervens Fils Belfort a été titularisé à trois reprises lors des quatre premiers matchs du Mans. Il a signé son premier but le 20 août lors de la réception de Sedan. Il s’est même offert un doublé lors de ce match.

Fiche de Kervens Fils Belfort

Nom : Belfort

Prénom : Kervens Fils

Date de naissance : 16 mai 1992

Lieu de naissance : Petit Goâve (Haiti)

Pays: Haiti

Poste: Attaquant

Clubs successifs : Tempête FC, Le Mans FC

Source: http://www.espoirsdufootball.com

Une pensée sur “Focus – Kervens Belfort, le Ti Ronaldinho

  • 22 août 2011 à 9:07 AM
    Permalink

    il a des atouts tres singulier ce gar g l,habitude de le voir jouer pr le tempete c,est sur qu,il va reussir en D2 francaise kervens je te souhaite bonne chance et merci d,avoir represente valablement haiti mille mercis

    Répondre
  • 22 août 2011 à 9:45 AM
    Permalink

    j’avais eu la chance de jouer avec lui plusieurs fois au parc Anglade de Petit-Goave et sur la cour de l’ecole de sacré coeur. Il a beaucoup de potentialités. Je lui souhaite bonne chance.

    Répondre
  • 23 août 2011 à 5:46 AM
    Permalink

    que le pays lui accompagne principalement nos dirigeants

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *