L’étude des pièces du PM nommé débute au Sénat

Le bureau du Sénat de la République a remis officiellement, le 20 aout, les dossiers du Premier Ministre nommé à la commission sénatoriale spéciale, créée à des fins d’analyse. Lors de la transmission des pièces, le Président du grand corps Joseph Lambert a invité les commissaires à aller vite en dotant le pays d’un gouvernement avant le début du prochain exercice fiscal.

De son coté, le Président de la commission spéciale promet un rapport dans le plus bref délai en vue de permettre au prétendant à la primature de se présenter au parlement pour l’exposé de sa déclaration de politique générale.

Cependant, le Sénateur Onondieu Louis appelle Premier ministre nommé à soumettre également les dossiers de tous les membres du cabinet ministériel.

Dans l’intervalle, les sénateurs de l’opposition refusent de participer à la commission spéciale alors qu’un siège est resté vacant.

Cette commission qui devait initialement avoir sept membres n’en compte, pour l’heure, que six; les élus opposants au  pouvoir en place arguant que les problèmes du pays ne se résument pas à une question de Premier ministre.

Georges Allen Source HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *