Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le Coordonnateur du bureau d’Haiti au département d’état américain, Kenneth H. Merten est dans nos murs depuis hier soir… Le but de sa mission est de s’assurer de l’intégrité du processus électoral, a-t-il dit. Monsieur Merten doit rencontrer des acteurs clés du processus ainsi que des responsables d’organismes de droits humains et de la société civile. Au cours du traditionnel cocktail de fin d’année de la chambre haitiano-américaine de commerce, hier soir en la résidence de l’ambassadeur américain en Haiti, le président de la AMCHAM a plaidé pour l’aboutissement du processus électoral, s’inquiétant des conséquences néfastes de la crise politique sur l’économie haïtienne. Philippe Armand a appelé à la mise en place de mécanismes pour garantir la transparence du processus et aboutir à des résultats démocratiques.
Le nouvel ambassadeur américain en Haiti Peter Mulrean s’est aussi prononcé pour l’organisation du second tour de la présidentielle et contre un gouvernement de transition. Selon lui, les représentants du peuple haïtien devraient être élus dans un processus crédible.
Le parti KONBIT POU LIBERE AYITI conseille aux deux chefs de l’exécutif, au groupe des 8, aux candidats à la présidence du parti du pouvoir, Jovenel Moise et Maryse Narcisse de Fanmi Lavalas, de s’asseoir autour d’une table dans l’optique de trouver une issue à la crise politique qui agite le pays. Une rencontre qui devrait avoir lieu dans les meilleurs délais, et sous les auspices de la plateforme religions pour la paix Haiti, propose, le parti KLE.
Le collectif du 4 décembre a fêté ce vendredi son 2e anniversaire d’existence. C’était l’occasion pour le coordonnateur du collectif de se féliciter des réalisations de cette structure pour une société haïtienne plus juste et plus équitable.
Les funérailles de l’agronome Pierre Garry Mathieu, le coordonnateur de la CNSA seront chantées demain samedi au Parc du souvenir. Ce vendredi une cérémonie d’hommage a été organisée au siège de l’institution, cérémonie à la quelle ont pris part de nombreuses personnalités.
Le père Nelson Augustin, le directeur du collège Canado-haïtien signe demain samedi son ouvrage intitulé « SENS DE L’ECOLE ET RAPPORT AUX SAVOIRS EN HAITI » Le rendez-vous, c’est donc à l’auditorium du collège canado-haïtien entre 2 heures et 5 heures de l’après-midi.