La communauté humanitaire prône des réformes en profondeur
Source LLM / radio Métropole Haïti
Une délégation de 11 membres, représentants le gouvernement haïtien et le secteur privé des organisations locales haïtiennes et internationales, représenteront Haïti au Sommet Humanitaire Mondial qui se tiendra en Turquie du 23 au 24 mai 2016.
L’objectif du sommet est de réformer en profondeur le système humanitaire pour convenir de nouvelles méthodes, plus efficaces, capables de répondre aux crises humanitaires actuelles et futures et de satisfaire les besoins prioritaires de millions de personnes affectées.
La communauté humanitaire en Haïti souhaite que les résolutions adoptées lors du sommet pourront être implémentées grâce à une participation réelle des différents acteurs et actrices de la société civile haïtienne ainsi qu’une collaboration renforcée avec l’Etat haïtien.
L’une des priorités consiste en la capacité d’agir rapidement en s’assurant que le Gouvernement haïtien, les bailleurs et les organisations régionales et internationales renforcent leurs capacités d’analyse des risques et de surveillance de la situation.
La communauté humanitaire souhaite également lire la suite sur metropolehaiti.com