Haïti-Parlement : des journalistes victimes d’agression, les Présidents de 2 chambres condamnent
Le Président de la chambre des députés Gary Bodeau condamne l’agression physique subie par deux journalistes lundi, au Parlement haïtien de la part d’agents de sécurité. «La chambre des députés ne tolérera aucune action qui ne fait pas l’honneur de l’institution parlementaire», a martelé l’élu de Delmas.
Lors d’une rencontre avec la presse ce mardi, Gary Bodeau a donné la garantie que des mesures seront prises afin de fixer les responsabilités.
Après le Président du Sénat de la République Joseph Lambert, c’est au tour du Président de la chambre des députés Gary Bodeau de monter au créneau fixant ainsi sa position sur cet incident déplorable.
Vingt-quatre heures après, le député de Delmas se positionne donc officiellement, et rappelle son attachement au respect de la liberté de la presse. A en croire Gary Bodeau, des vidéos retraçant les faits seront visualisés, de concert avec le bureau du grand corps.
En effet, l’incident est arrivé lundi, au moment où certains agents de sécurité du parlement avaient été interpelés par des agents de la DCPJ, quelques heures après l’attaque.
Sur place, des journalistes cameraman voulaient filmer la scène, mais se sont vus refuser l’accès par un groupe d’agents de sécurité, déjà en colère. Ces derniers ont giflé le cameraman Frantz Cinéus deTélé Pacific et endommagé la camera de Bob Fontilus de Télé Ginen.
« Un acte qui ne restera pas impuni », rassure le député Gary Bodeau.