Les titres de l’actualité du mardi 21 Aout 2018 sur RADIO VISION 2000

Mauvaise nouvelle pour Haiti….La compagnie « American Airlines » décide d’arrêter, à partir du 3 Novembre, deux de ses vols directs d’Haiti à destination des Etats-Unis, rapporte le Miami Herald. Un communiqué de la compagnie sur ce dossier est également en circulation.

Il s’agit des vols Port-au-Prince/New-York et Port-au-Prince/Fort Lauderdale, informe la « American Airlines » évoquant des circonstances économiques, en particulier un environnement où le coût du carburant est élevé.

Si les autorités continuent de trainer les pieds dans le dossier Petrocaribe, c’est tout à fait le contraire au niveau des réseaux sociaux qui, depuis une semaine, s’enflamment avec le hastag#petrocaribechallenge. Les internautes réclament des explications sur l’utilisation des fonds Petrocaribe.

Une initiative saluée par Me Gédéon Jean, l’un des initiateurs de la marche contre la corruption et la dilapidation des fonds publics, organisée, le 7 Aout dernier, à la Capitale à laquelle quelques dizaines de personnes avaient participé alors que celle organisée, le 12 Aout, en République dominicaine avait réuni des centaines de milliers de personnes.

Le Sénateur Ronald Larêche qualifie de « montage» l’attaque qui aurait été perpétrée, lundi, à l’aube, contre le parlement. Il pointe du doigt certains agents de sécurité du palais législatif.

De son côté, le président de la chambre des Députés, Gary Bodeau, s’est refusé à tout commentaire sur cette affaire et dit attendre les résultats de l’enquête diligentée par les autorités judiciaires et policières.

Comme prévu, un sit-in a été organisé, ce mardi, à Pèlerin 5 à proximité de la résidence du président Jovenel Moise. Les protestataires, des victimes de l’opération de déguerpissement enclenchée par les autorités, qui entendaient réclamer justice et réparation.

La Directrice Générale de l’Institut National de Formation Professionnelle, Maguy Durcé, a remis, ce mardi, plus de 400 lettres de nomination et de promotion à des employés contractuels de l’institution. Certains travaillaient à ce titre depuis plus de 20 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *