Robert (Bobby) Denis, Directeur de Canal Bleu enlevé sur la route de Frères à PV

L’ingénieur de son, Robert Denis, figure emblématique de l’industrie musicale haïtienne et Directeur de la Télé Canal bleu, a été enlevé ce mardi par des individus armés non loin du supermarché 8 à 8, situé sur la route de Frères à Pétion-Ville a appris HPN.

 

Selon les riverains, les bandits ont pris la direction de Pétion-ville. Ils étaient à bord d’un tout-terrain plaque Service de l’Etat.

 
 

Bobby Denis, ancien responsable de l’Audioteck est une figure connue du milieu musical haïtien, ancien responsable de Télémax avant de créer son propre média en 2006, Canal bleu ayant pour slogan « la télé que je veux », est un philanthrope, un homme sympathique qui aide les jeunes talents à émerger dans le secteur musical.

 

Toto Laraque dans un message préenregistré et viral sur les réseaux sociaux, réclame sans condition la libération de Robert Denis, septuagénaire. Malgré les efforts de la Police nationale d’Haïti contre le banditisme, les Organisations des droits humains dont la Cellule d’observation de la criminalité (Coc) du Centre d’analyse et de recherche en droits humains (Cardh), ont recensé pour le premier trimestre de 2023 (janvier à mars 2023), plus de 400 cas de kidnapping indique, l’organisme dans un rapport en date du mardi 4 avril 2023.

 

Le kidnapping fait peur, l’expansion de ce phénomène est sans limite dans la capitale haïtienne. Les cas d’enlèvement se multiplient et c’est la panique totale. Des professionnels de la presse ne sont pas épargnés. Le mois dernier, des bandits armés avaient kidnappé le Directeur général de la Radio RCH 2000, Lebrun Saint Hubert, le17 mars dernier alors qu’il se trouvait dans un studio de beauté situé entre Delmas 39 et 41. Il a été libéré contre rançon.

 
 

Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *