Huit personnes tuées dans un conflit terrien à l’Arcahaie
Un groupe d’individus armés de machette et d’armes à feu ont envahi la localité de Nicolas, une section communale située dans les hauteurs de la commune de l’Arcahaie lundi, tuant au moins huit habitants de la zone sous prétexte d’un confit terrien. Selon l’agent exécutif intérimaire de l’Arcahaie, Gitanie Guerrier, il s’agit du même groupe de bandits qui ont l’habitude de semer la terreur à Montrouis en réclamant des propriétés privées de la zone…
« Ce sont ces mêmes gens impliqués dans des conflits terriens à Montrouis qui sont allés tuer les huits habitants dans la section communale Nicolas, dans les hauteurs de la commune de l’Arcahaie », a dénoncé au Nouvelliste l’agent exécutif intérimaire de l’Arcahaie.
Selon Gitanie Guerrier, ce conflit terrien date d’environ trois ans entre Montrouis et Carriès où des gens se déclarent être les propriétaires de plusieurs terrains dans ces zones. « Ils ont été chassés à Montrouis après le programme ‘’ retour à la plage ‘’ sur la côte des Arcadins lancé par le directeur général de la police. Lundi, ils ont fait irruption dans la zone de Nicolas tuant environ huit personnes à l’arme blanche et des armes à feu », a rapporté au Nouvelliste l’agent exécutif intérimaire de l’Arcahaie, soulignant qu’elle ne disposait pas encore de toutes les données sur ce qui s’est passé.
Les victimes sont des habitants de Nicolas et de Fond-Baptiste. Certains d’entre eux revenaient de marché quand ils ont été attaqués par le groupe armé, selon un habitant de la zone. « Il y a eu huit morts et plusieurs blessés. Ce conflit terrien date de plus de dix ans. En 2003, il y avait déjà eu dans la zone un massacre. Un policier avait été tué et des gens avaient décapité plusieurs habitants. Rien n’a été fait pour résoudre ce conflit », a dénoncé une dame très connue à Fond-Baptiste.
Source: Le Nouveliste