Les titres de l’actualité du jeudi 26 Juillet 2018 sur RADIO VISION 2000

Stevenson Douze, c’est le nom d’un jeune chauffeur de taxi moto qui a été assassiné mercredi après-midi par trois individus circulant à moto, dans la localité de La Bastille, à Mirebalais. Révoltés par cet acte, ses collègues taxieurs et d’autres membres de la population ont pu attraper et tué les trois présumés assassins avant de bruler leurs corps.

L’Homme d’affaires Réginald Boulos est invité, lundi prochain, au parquet de Port-au-Prince où il sera auditionné dans le cadre de l’enquête criminelle ouverte contre les auteurs intellectuels et exécutants des actes de pillage, de destruction et d’incendie, du 6 ou 8 Juillet derniers au niveau de la région Métropolitaine de Port-au-Prince.

Luda Laguerre et sa fille ont dénoncé, ce jeudi, la libération, par le juge d’instruction Ramoncite Accimé, de Maitre Patrick Cadet. Ce dernier a été arrêté en juin dernier. Il est accusé d’avoir violé sa fille pendant 8 ans.

La victime et sa mère réclament justice et réparation. Elles bénéficient du soutien de plusieurs organisations de défense des droits humains dont la « fondation Je klere ».

Les prix des produits de première nécessité s’envolent……….C’est le cas de la farine de blé, du riz, du maïs et des haricots dont les prix ont doublé ou presque en un an. Il faut, par exemple, aujourd’hui, environ 325 gourdes pour l’achat d’une marmite de haricots noirs contre 175 gourdes, pour la même période, l’année dernière, se plaignent certains commerçants au bas de la ville.

Inauguration, ce jeudi, sur la place Sainte-Anne, d’un buste de Nemours Jean-Baptiste. Une initiative du Ministère de la culture et de la communication visant à rendre hommage au créateur du compas direct, à l’occasion de son centenaire et des 63 ans du compas national.

A noter que, le ministre démissionnaire de la communication, Guyler C. Delva a été chahuté par des participants qui l’accusent d’avoir été favorable à la révision à la hausse des prix du carburant sur le marché local.

C’est le 26 juillet 1955, le jour de la Sainte-Anne, que Nemours Jean-Baptiste avait créé le compas direct, le rythme musical national. Frappé de cécité et souffrant du cancer de la prostate, Nemours Jean Baptiste s’est éteint, le 18 Mai 1985, à l’âge de 67 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *