Les titres de l’actualité du mercredi 11 Juillet 2018 sur RADIO VISION 2000
Le 1er Ministre Jack Guy Lafontant, serait-il en train de narguer tous ceux qui réclament sa démission ? Alors qu’il avait convoqué la presse, ce mercredi, le chef du gouvernement ne voulait informer les journalistes que d’une rencontre qu’il a eue, mercredi matin, avec le président du Sénat Joseph Lambert autour de la conjoncture politique.
De nombreux parlementaires pro et antigouvernementaux, l’opposition, et d’autres secteurs de la vie nationale demandent au 1er Ministre de plier bagage estimant qu’il ne s’est pas montré à la hauteur de sa tâche.
Après les violences du week-end dernier à Port-au-Prince, le président Jovenel Moise multiplie les rencontres avec divers secteurs. Il s’est entretenu mardi notamment avec des représentants du secteur privé des affaires, du secteur informel et d’une soixantaine de dirigeants de partis politiques.
Georges Sassine, président de l’Association des Industries d’Haïti, qui a pris part à la rencontre avec les patrons informe que ces derniers ont clairement réclamé, à nouveau, la tête du chef du gouvernement.
64 individus ont été arrêtés lors des événements malheureux survenus le week-end écoulé au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Ils sont accusés notamment « de pillage et de destruction de biens », a fait savoir le Commissaire du gouvernement de la capitale, Maitre Clamé Ocnam Daméus.
Le chef du parquet informe que des scellés ont été apposés sur une maison à Pétion ville où étaient entreposées des marchandises volées.
Maitre Clamé Ocnam Daméus a présenté, pour l’occasion, à la presse, 2 individus qui tentaient d’escroquer la ministre des affaires sociales précisant qu’un chèque de 150 mille gourdes a été retrouvé en leur possession, au moment de leur arrestation.
A l’initiative de plusieurs partis politiques et d’organisations syndicales dont l’UNNOH et le MOLEGHAF, quelques dizaines de personnes ont pris part, ce mercredi, à une manifestation à la capitale visant à réclamer le départ du président Jovenel Moise.
4 morts et une dizaine de blessés dont 6 grièvement : Tel est le bilan d’un terrible accident de la circulation survenu, mardi après-midi, sur la route reliant les communes de Borgne et Limbé.