Renforcement du dispositif sécuritaire à Martissant
Les autorités policières haïtiennes font état de nouvelles dispositions pour garantir le climat sécuritaire dans le quartier de Martissant. Le directeur de l’Ouest de la PNH, Berson Soljour, informe que des unités spécialisées de la Police dont CIMO, UDMO et BOID ont été déployées pour prévenir des violences des gangs dans les quartiers de Cité de Dieu et Martissant.
Le chef de l’état, Jovenel Moïse et le Premier Ministre Jack Guy Lafontant, avaient au cours des dernières semaines exhorté les forces de l’ordre à rétablir la paix dans ces quartiers.
Le directeur de l’Ouest de la Police a révélé que les forces de l’ordre disposent de moyens supplémentaires pour augmenter les patrouilles dans ces zones réputées pour des actes de violences.
M. Soljour a soutenu que la situation est sous contrôle dans ces quartiers considérés comme des zones de non droit. En maintes occasions les autorités policières ont assuré avoir privilégié les informations fournies par les renseignements pour appréhender les bandits.
Le dossier de l’insécurité dans les quartiers de Martissant a été évoqué hier lors d’une rencontre entre les membres de la commission justice et sécurité du Sénat et les membres du Conseil Supérieur de la Police Nationale.
Les membres des gangs armés ont toujours en leur possession les armes lourdes qu’ils avaient utilisés la semaine écoulée. Les tirs nourris avaient provoqué la panique sur la route nationale numéro deux.
« Les agents de l’ordre sont sur le terrain afin de maintenir le calme », a dit M. Soljour qui fait état également de l’intervention d’autres institutions dans le secteur social. Le commissaire divisionnaire se veut rassurant et veut dédramatiser la situation. « La population ne doit pas s’inquiéter et peut vaquer librement à ses activités », a t-il laissé entendre.
LLM / radio Métropole Haïti