Les titres de l’actualité du 28 mars 2018 sur RADIO VISION 2000

Des centaines de personnes en majorité des travailleurs de la presse ont pris part, ce mercredi, à la capitale, à la marche silencieuse visant à exiger des autorités policières et judiciaires de mettre tout en œuvre afin de faire toute la lumière sur les circonstances entourant la disparition du photojournaliste Vladjimir Legagneur, le 14 Mars dernier.

La marche s’est terminée par le dépôt d’une plainte contre X, au parquet de Port-au-Prince, par l’épouse du confrère disparu, Fleurette Guerrier Legagneur. Elle avait déposé, une précédente plainte, à la DCPJ, le 16 Mars dernier.

L’agronome William Michel se serait suicidé, mercredi matin, en sa résidence privée en plaine. Il se serait tiré une balle dans la tête, selon une proche de la victime.

Les agents de la DCPJ ont procédé à l’arrestation de Frantz Mombrun alias boss Francky, l’un des plus puissants narcotrafiquants dans le Sud. Cet individu était activement recherché depuis 2005 par la police, selon le porte-parole adjoint de la PNH, Gary Desrosiers.

L’Inspecteur Desrosiers a fait état également de 54 arrestations, de la confiscation de 8 véhicules, 5 motocyclettes et de la saisie de 10 armes à feu et 20 kilos de Marijuana au cours d’opérations menées par la police nationale du 15 Février à date.

Installation, ce Mercredi, au palais national, des membres du comité de pilotage et du secrétariat technique chargé d’organiser les Etats Généraux sectoriels de la Nation. Le comité de pilotage est constitué de 23 membres dont Monseigneur Louis Kébreau, Président ; Jean Claude Desgranges, Vice-président ; des anciens premiers ministres Jacques Edouard Alexis, Michèle Duvivier Pierre Louis et Evans Paul, Conseillers spéciaux.

Quant au secrétariat technique, il est composé de 10 membres dont Louis Naud Pierre, Secrétaire Exécutif; Fritz Dorvilier et Jean Marie Théodat, conseillers techniques.

Un délai de 6 mois a été accordé à ces structures pour soumettre à la validation du président Jovenel Moise un « pacte pour la stabilité, le progrès économique et social ».

A l’initiative du secteur démocratique et populaire, des dizaines de militants de l’opposition ont participé, ce mercredi, à un sit-in devant les locaux de la Cour Supérieure des Comptes. Il s’agissait de continuer de demander au tribunal administratif de se déclarer incompétent pour approfondir l’enquête sur l’utilisation des fonds petro caribe qui est déjà confiée à un juge d’Instruction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *