Les titres de l’actualité du mardi 27 mars 2018 sur RADIO VISION 2000

Les responsables du secteur démocratique et populaire dénoncent les déclarations du président de la cour supérieure des comptes, Arol Elie selon lesquelles le tribunal administratif est compétent pour traiter le dossier relatif à la dilapidation des fonds petro caribe.

Ces dirigeants de l’opposition annoncent deux sit-in, ce mercredi 28 Mars et le mardi 3 Avril prochain, devant la CSC/CA pour demander au président de l’institution de se ressaisir en déclarant que la Cour est incompétente pour traiter cette affaire.

Parallèlement des journalistes d’investigation vénézuéliens sont au pays actuellement en vue d’enquêter sur le dossier petro caribe, confirme l’ex-président du Sénat qui devait les rencontrer, ce mardi.

Les dossiers de la Contrebande et des franchises douanières ont été au cœur d’une rencontre, ce mardi, entre la commission éthique et anticorruption du Sénat et le coordonnateur du forum économique du secteur privé des affaires, Bernard Craan.

Installation, ce mardi, des membres du haut état-major des forces armées d’Haiti. La cérémonie qui a été présidée par le chef de l’Etat, Jovenel Moise, s’est déroulée, au palais national, en présence notamment du premier ministre Jack Guy Lafontant, des présidents des pouvoirs législatif et judiciaire, des membres du cabinet ministériel et du commandant en chef a.i de l’institution, Jodel Lesage.

Les membres du haut état-major de l’armée: Le Général de Brigade, Sadrac Saintil, chef d’Etat-major Général ; le colonel Jonas Jean, Inspecteur Général ; le Colonel Jean Robert Gabriel, assistant chef d’Etat-major G1/G3. Le Colonel Derby Guerrier, Assistant chef d’Etat-major G2/G4, le colonel Joseph Jacques Thomas, secrétaire de l’Etat-major Général et le colonel Fontane Beaubien, membre de l’Etat-major personnel du commandant en chef.

A l’initiative du regroupement des journalistes Reporters locaux, un sit-in a été organisé, ce mardi, devant le ministère de la justice en vue d’exiger que toute la lumière soit faite sur la disparition du photojournaliste Vladjimir Legagneur.

Et une marche silencieuse est prévue, ce mercredi, à la capitale toujours dans l’objectif de continuer d’exiger des autorités policières et judiciaires de mettre tout en œuvre afin de retrouver le confrère.

Dans le cadre d’une campagne à la citoyenneté, le Ministre de l’Education Nationale a procédé, ce mardi, au lancement d’un concours de chants autour du drapeau. Le thème de ce concours destiné aux élèves de 14 à 20 ans: « Drapo’n se fyète nou, Ayiti se pa nou, an n mete men ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *