Haiti-RD: Edner Noel ne sera pas extradé vers la R D où il est accusé d’un double meurtre

Source DA/HPN

Les autorités haïtiennes ont annoncé jeudi que le citoyen Edner Noel, accusé d’avoir assassiné un couple de dominicains, ne va pas être extradé vers ce pays qui réclame sa tête. Il n’existe pas de traité d’extradition entre les deux pays et la demande des autorités dominicaines est assimilée à un manque de respect envers la justice et les lois haïtiennes, a jugé un responsable haïtien.

La commissaire du gouvernement de Jacmel, Me Francoise Nouilles a annoncé jeudi que le citoyen haïtien, Edner Noel, présumé meurtrier de deux Dominicains dans la province de Pedernales, ne sera pas extradé contrairement au souhait émis par des élus dominicains lors d’une rencontre mercredi avec une délégation haïtienne de l’autre coté de la frontière.

Il n’y aura pas d’extradition, a clairement indiqué Me Nouilles, déplorant la façon dont les dominicains ont formulé leur demande. On ne peut pas demander verbalement l’extradition d’un ressortissant d’un pays, a fustigé la cheffe du parquet qui dénonce un manque de respect envers la justice haïtienne et les lois internationales.

S’exprimant en conférence de presse, le ministre haïtien des affaires étrangères, Antonio Rodrigue a lui aussi écarté la possibilité d’extrader Edner Noel vers la République voisine rappelant que les autorités dominicaines n’ont pas formulé……………………..……lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *