Plusieurs organisations de la société civile s’allient au collectif 4 décembre pour organiser le mardi 5 décembre, une marche citoyenne contre la corruption. Le coordonnateur du collectif, Jean Robert Argant, qui a lancé le mouvement, met l’accent sur la nécessité d’éradiquer la corruption, ce fléau qui paralyse le développement du pays

Port-au-Prince, le 29 novembre 2017 – (AHP) – A l’initiative du collectif du 4 décembre, des membres et sympathisants de plusieurs organisations de la société civile, projettent de participer le mardi 5 décembre, à la marche citoyenne contre la corruption.

Le coordonateur du collectif 4 décembre, Jean Robert Argant, qui a lancé le mouvement, a mis l’accent  sur la nécessité d’éradiquer la corruption, ce fléau, dit-il, qui paralyse le développement du pays.

Le collectif du 4 décembre, ses alliés ainsi que les citoyens engagés qui prendront part à la marche du 5 décembre, vont dire non à la corruption et à la mauvaise gouvernance qui s’érige en système et qui offusque notre dignité de peuple, a lancé ce mercredi M. Argant.

Parmi les organisations considérées comme des alliées du collectif dans le cadre de cette lutte contre la corruption, M. Argant cite le secteur religieux avec la participation de la fédération protestante, des vodouisants et des catholiques, le front contre la corruption, l’organisation syndicale d’enseignants UNNOH et réveil citoyen.

Toutes ces structures s’accordent à dire non à la corruption, affirme haut et fort Jean Robert Argant, rappelant qu’Haïti n’ira nulle part « tant que nous continuons à alimenter la corruption dans l’administration alors qu’ailleurs, des efforts sont consentis pour l’éradiquer ».

Aussi, il soutient que la marche du 5 décembre sera celle vers la dignité et le renouveau. Le défilé partira de la place de la constitution au Champ-de-Mars pour aboutir devant le parlement avec plusieurs escales notamment devant le ministère de la justice et la la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif.

L’ancien candidat à la présidence, Erick Jean-Baptiste a lui indiqué que la marche du 5 décembre sera le début d’un ensemble d’initiatives qui seront entreprises pour forcer les autorités compétentes à prendre des mesures pour freiner la marche de la corruption en Haïti.

Nous allons mener la lutte sur plusieurs fronts, a dit le président de la fondation qui porte son nom, citant notamment……………………………...lire la suite sur ahphaiti.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *