Les titres de l’actualité du vendredi 24 novembre 2017 sur RADIO VISION 2000

3 jeunes filles, apparemment des prostituées, ont été tuées, jeudi soir, au centre-ville, par des bandits non identifiés. Elles ont été abattues chacune d’une balle d’un fusil de calibre 12 dans la tête, informe le porte-parole adjoint de la PNH, l’Inspecteur Gary Desrosiers.

L’Inspection générale de la PNH annonce la publication, dans les prochaines 72 heures, de ses rapports d’enquête sur les événements de grand-ravine et de Lilavois. Le porte-parole adjoint de cette structure, le commissaire divisionnaire Jean Claude Benjamin confirme qu’il y a eu « bavure policière » à grand-ravine.

Le commissaire Benjamin informe que l’un des présumés auteurs de cette bavure, le policier Gleesend Philidor qui aurait abattu 5 civils suite au décès de son frère qui participait également à l’opération, est en fuite. Il est activement recherché par la police. A rappeler que l’opération policière à grand Ravine a fait au moins 10 morts.

Plusieurs dizaines de personnes ont organisé, ce vendredi, un sit-in devant le palais de Justice Port-au-Prince, pour continuer d’exiger la libération des militants politiques arrêtés lors des récentes manifestations de l’opposition qualifiés de prisonniers politiques.

En prélude à la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la SOFA, solidarité Fanm Ayisyèn, dénonce les violences de toutes sortes dont sont victimes des filles et des femmes dans le pays. Cette structure a recensé, de Janvier 2016 à Octobre 2017, 782 cas de violences dont 171 cas de viol sur mineurs et 599 cas de violences conjugales.

La commission Nationale Justice et Paix dénonce la corruption qui ronge le pays. Elle évoque notamment le dossier de la dilapidation des fonds Petro caribe. La JILAP exige que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *