Les titres de l’actualité du mardi 21 novembre 2017 sur RADIO VISION 2000

Les haïtiens bénéficiaires du TPS poussent un ouf de soulagement……L’administration Trump a certes mis fin à ce programme, mais a décidé de leur accorder un délai de 18 mois soit jusqu’en Juillet 2019 pour régulariser leur statut ou quitter les Etats-Unis. Le Statut de protection temporaire pour nos compatriotes prendra fin en Janvier 2018.

L’ambassadeur d’Haiti à Washington, Paul Altidor n’a pas caché sa satisfaction et a conseillé aux haïtiens concernés de consulter un cabinet d’avocats pour les aider dans leurs démarches.

Comme annoncé par le Directeur Général de la PNH, Michel Ange Gédéon, plusieurs changements ont été opérés au niveau du commandement de la Police dans l’Ouest. Le commissaire de Cabaret, Joël Jeantillon, est le nouveau commandant de l’UDMO.

Le commissaire principal de Cité Soleil, Serge Barreau succède, lui, à sa collègue Yvrose Benjamin au commissariat de Port-au-Prince, alors que Ronald Pierre a été installé comme commissaire principal de la Croix-des-Bouquets en remplacement de Sème Calixte transféré à la direction générale.

Selon les explications fournies, lundi, au parlement, par le DG de la PNH, ces changements sont liés à l’opération musclée de la police, le lundi 13 Novembre dernier, à Grand Ravine, qui avait fait au moins une dizaine de morts alors le directeur départemental de l’Ouest de la police, Alain Auguste laisse entendre que ces transferts ont été effectués dans un cadre régulier.

Conflit ouvert entre le commissaire du gouvernement de Petit Goâve, Maitre Fouji Pierre et ses substituts qui n’ont pas mis les pieds au parquet depuis Jeudi. Maitre Pierre affirme s’être attiré les foudres de ses collègues suite à sa décision de déclarer la guerre contre la corruption. Faux, archifaux, rétorquent les intéressés.

Le syndicat des greffiers d’Haïti a décidé d’observer, à partir de ce mardi, une trêve pour une durée indéterminée. Cette décision fait suite à une rencontre, lundi, avec les délégués des 18 juridictions du pays, selon le responsable de communication du Syndicat, Grégory Avril. Les grévistes réclamaient notamment un ajustement salarial et de meilleures conditions de travail.

Le premier ministre, Jack Guy Lafontant, a boudé une nouvelle invitation du bureau de la chambre des Députés. Il devait s’expliquer sur la mauvaise qualité des services offerts par les compagnies de téléphonie mobile. Le chef du gouvernement a évoqué des circonstances indépendantes de sa volonté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *