Les titres de l’actualité du jeudi 04 Juillet 2019 sur RADIO VISION
Plusieurs dizaines de personnes ont pris part, ce jeudi, à un nouveau sit-in devant les locaux de la Cour Supérieure des comptes en vue de manifester leur solidarité envers les juges du tribunal administratif qui sont menacés de mort par des individus non identifiés.
4 des 10 conseillers de la Cour se sont déjà mis à couvert dont 3 ont déjà quitté le pays. Il s’agit de Jean Ariel Joseph, Marie Nelta Féthière et Méhu Mélius Garçon, avons-nous appris.
Les Petrochallengers regroupés au sein de « Nou pap konplis » appellent la population à participer massivement aux 2 journées de manifestations anti-gouvernementales les 6 et 7 Juillet prochains en vue continuer de réclamer le départ du président Jovenel Moise.
Le porte-parole de cette structure, Ricardo Fleuridor annonce la présentation, mardi prochain, d’une proposition de sortie de crise baptisée : « Sacrifice pour la nation ». Les Petrochallengers de « Nou pap domi » avaient, eux, présenté, mardi dernier, un document dénommé « les exigences de la transition » axé sur la rupture, le redressement, la réorientation et la rigueur.
Le Groupe Croissance S. A tire la sonnette d’alarme face à la décroissance continue de l’Economie haïtienne. Cette situation risque de s’aggraver davantage si rien n’est fait au niveau politique pour sortir le pays de la crise, prévient le PDG du Groupe, l’économiste Kesner Pharel.
De son coté, Francisco Jovin de l’observatoire national de la société civile sur les finances publiques dénonce le non-respect du cycle budgétaire déplorant une reconduction de plus en plus imminente du budget 2017/2018 qui avait déjà été reconduit pour l’actuel exercice.
Les employés du centre de réception et de livraison des documents d’identité de l’Arcahaïe ont bloqué pour la énième fois, ce jeudi, la nationale #1 au niveau de la localité Carrefour Pois en vue de continuer d’exiger le paiement de plusieurs mois d’arriéré de salaire.
Des dizaines de Directeurs d’Ecoles privées issus de plusieurs communes de la région Métropolitaine de Port-au-Prince et de Léogane ont organisé, ce jeudi, un sit-in devant le centre d’opération des examens de l’ouest, logé au lycée Anténor Firmin. Ils entendaient dénoncer la non-validation de la candidature de certains de leurs élèves aux examens du bac unique, prévus la semaine prochaine.