Les titres de l’actualité du mercredi 1er Aout 2018 sur RADIO VISION 2000
Installation, ce mercredi, à la Direction Générale de la PNH, de l’Inspecteur Général Carl Henry Boucher comme nouveau Directeur central de la police administrative en remplacement de Joany Canéus.
L’inspecteur Général Joany Canéus, lui, a été transféré et installé également, ce mercredi, à la tête de la Direction centrale de la police Judiciaire. Il remplace à ce poste Normil Rameau qui y a passé 7 ans. Ce dernier n’était pas présent à la cérémonie.
Une situation de tension régnait, ce mercredi, à Léogâne. Des habitants de la commune s’opposaient au remplacement de l’officier d’Etat civil, Frantz Noresty par une autre personne. Les protestataires qui parlent de décision politique pointent du doigt le député de la circonscription, Jean Wilson Hyppolite.
La succursale de la BNC à Fonds-des-Nègres a été incendiée, mardi soir. L’origine du sinistre demeure inconnue, selon le Juge de paix Suppléant de la commune, Me Jean-Tatou Robélus qui s’était rendu sur les lieux afin de dresser le constat légal.
Cependant le Député de cette circonscription, Iverno Guerrier, affirme que cet acte est l’œuvre de bandits qui ont cambriolé cette succursale avant de l’incendier. Il réclame une enquête sérieuse afin de retrouver les malfrats.
L’office de la protection du citoyen et la Fondation Terre des Hommes Lausanne ont procédé, ce mercredi, au lancement d’un projet de réduction de la violence communautaire et de prévention de la délinquance juvénile dans les quartiers de Carrefour Feuille et Martissant. Ledit projet est financé à hauteur d’environ 12 millions de gourdes par la MINUJUSTH.
Le Mouvement Chrétien pour une nouvelle Haiti se dit préoccupé par la situation sociopolitique actuelle. Le parti préconise la mise en place d’un régime d’austérité et la tenue d’un vrai dialogue national afin de résoudre la crise.
L’Américaine Helen Meagher La Lime est la nouvelle représentante spéciale du secrétaire général des Nations-Unis en Haiti et cheffe de la MINUJUSTH. Elle succède à sa compatriote Susan D. Page.