Le RNDDH publie les résultats de l’enquête diligentée sur l‘opération brutale ayant fait mort, blessés et disparus, menée, le 12 octobre dernier par la BOID à Lilavois
Port-au-Prince, le 26 octobre 2017 – (AHP) – Le réseau national de défense des droits humains, RNDDH, a publié les résultats de l’enquête diligentée sur les événements survenus a Lilavois (sortie nord de la capitale), le 12 octobre dernier.
Ce jour-la, suite a l’assassinat du policier Watson Jean, affecté a la brigade d’opération et d’intervention départementale, unité spécialisée de la police nationale, une opération musclée, a été menée par ses frères d’armes dans la zone.
Le réseau parle d’une expédition punitive et aveugle ayant conduit à l’exécution d’une personne après son arrestation. Il s’agit de Pierre-Paul Dorsainvil (37 ans) dont le corps sans vie a été retrouvé a Lilavois 17 prolongé alors qu’il avait été arrêté a Lilavois 11 A.
Deux autres personnes, qui avaient également été arrêtées en lien avec l’assassinat du policier, sont portées disparues.
Le RNDDH fait remarquer que leurs corps n’ont jusqu’ici pas ´été retrouvés, pendant que les photos de leurs cadavres circulent sur les réseaux sociaux.
Ils répondent aux noms de Jean Claudin Saint-Jacques (37 ans) qui devrait se marier en décembre prochain et Romain Innocent, 47 ans, père de 5 enfants dont deux filles.
De plus, lors la descente des agents de la BOID à Lilavois, huit personnes ont été bastionnées dont………………………..lire la suite sur ahphaiti.org