Au Sénat, Gédéon évoque l’avenir de la PNH

Source Juno Jean Baptiste | Le Nouvelliste

Le directeur général de la PNH, Michel-Ange Gédéon, accompagné d’autres cadres du haut état-major de l’institution, en audition ce mercredi au Sénat, a déroulé les points qui constituent l’essentiel du nouveau plan de développement de la Police nationale alors même que le le plan précédent n’a pas donné tous les résultats escomptés.

Les sénateurs, dans le sillage de cette énième QAG (Questions orales au gouvernement), ont voulu s’enquérir des capacités de l’institution policière de prendre le relai au départ de la MINUSTAH, savoir si elle est capable de contenir d’éventuelles gigantesques manifestations. Bref, ils se sont donné la peine de chercher à comprendre si la PNH est apte à combler le vide laissé par les Casques bleus. Pas sûr qu’ils en soient sortis rassurés, quoique Michel-Ange Gédéon, bien aidé par ses pairs, s’est illustré sur sa bonne foi de rendre la police plus forte.

Pour y arriver, le patron des policiers, pas en odeur de sainteté aux yeux du pouvoir Tèt kale, a indiqué que la Police nationale compte actuellement environ 14 000 policiers, soit 1 301 femmes qui représentent 9% de l’effectif. «On a 1,3 policier pour 1 000 habitants. 1 038 aspirants sont en formation à l’Académie de police. La police est partout en Haïti. Nous sommes présents dans 261 des 570 sections communales», a d’entrée de jeu déclaré Michel-Ange Gédéon, regrettant……………………………..lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *