Haïti-R.D. : Des milliers de Dominicains protestent contre la corruption et l’impunité

P-au-P, 23 janv. 2017 [AlterPresse] — Des milliers de Dominicaines et de Dominicains ont manifesté, dans l’après-midi du dimanche 22 janvier 2017, à Santo Domingo (la capitale de la République Dominicaine), contre la corruption et l’impunité qui règnent dans leur pays, rapportent plusieurs médias dominicains, consultés par l’agence en ligne AlterPresse.

Cette démontration entendait attirer l’attention sur des pots-de-vin de 92 millions de dollars américains (1 peso dominicain = 1.60 gourde ; US $ 1.00 = 68.00 gourdes ; 1 euro = 78.00 gourdes aujourd’hui ), qu’aurait versés l’entreprise brésilienne, dénommée Odebrecht [1] pour avoir des contrats en République Dominicaine.

« Les corrompus en prison », « corruption et impunité = Danilo (Medina) », « la réélection de Danilo a été payée par Odebrecht », sont parmi les slogans, visibles sur des pancartes de la manifestation.

La démontrsation, du dimanche 22 janvier 2017, de milliers de personnes, a pris fin devant…….lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *