Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Michel Martelly promet de rectifier le tir dans le cadre de la désignation de son prochain premier ministre. Le président de la République se propose de tout mettre en œuvre pour parvenir à un accord avec les parlementaires dans les meilleurs délais. Déjà, une première rencontre prévue ce week-end entre le chef de l’Etat et les présidents des 2 chambres. Michel Martelly a déjà été officiellement informé du rejet par l’Assemblée des députés du choix de Daniel-Gérard Rouzier.
Michel Martelly n’est pas un démocrate. Voilà pourquoi son chef de gouvernement doit prouver son réflexe démocratique, selon le député Levaillant Louis Jeune. L’ancien président de la chambre basse rapporte que M. Martelly a menacé de dissoudre le parlement lors d’une rencontre au Palais national avec des sénateurs et députés s’ils n’obtempèrent pas.
S’agissant du profil du premier ministre, il doit être une personnalité politique connue par ses prises de position démocratique, capable de rassurer le secteur politique, la société et le parlement, selon la plupart des parlementaires.
Un nouveau commandant à la Direction centrale de la police judiciaire. Transféré à la direction générale, Frantz Termilus a été remplacé, ce vendredi 24 juin, par le commissaire Godson Orélus. Ce dernier a passé quelques mois à la direction départementale de la PNH dans le Sud-est.
Les examens de la 6e année fondamentale ont été perturbés ce vendredi à Petit-Goâve. Des partisans De Ernst Joseph et Ralph François, 2 responsables d’une station de radio privée protestaient contre la décision des autorités judiciaires de les inviter au Parquet. Ils sont accusés d’inciter la population à la violence. Bilan : une vingtaine de blessés dont des écoliers.
La terre a tremblé vendredi matin à Port-au-Prince. Il s’agissait d’une faible secousse de magnitude 3.5 sur l’échelle de Richter. Des gens, pris de panique, ont été blessés en courant dans tous les sens.
Jean Claude Duvalier, ancien président à vie d’Haïti, est assigné en résidence surveillée. Selon le juge Carvès Jean, l’ancien dictateur ne doit pas franchir les limites de Pétion-Ville.
Haiti a besoin urgemment écrire des pages de son histoire positivemet car depuis Dessalinnes et ses confrères on a pas pu faire ça.
l’ancien dictateur ne doit pas franchir les limites de petion-ville? kite neg lan an repo-li OO! KOTE’L PRALE? pouki’n pa’l arete gayo dorsainvil ak akolite li yo kap jwe marell ak lajistis la…tchiouppp!