Haiti/Drogue : Michel Clérié affirme son opposition aux positions de François Anick Joseph
Le Sénateur Michel Clérié dément formellement qu’il s’était opposé à la proposition de son collègue Anick François Joseph d’introduire à l’ordre du jour de la séance plénière de mardi dernier sur la ratification, le dossier de drogue d’Anse-d’Hainault (Grand’Anse) dans lequel il est accusé.
Le troisième sénateur de la Grand’ Anse affirme qu’il avait uniquement voté une contreproposition du Sénateur Youri Latortue demandant que ce dossier soit inséré à la phase des questions d’intérêt générale.
« Le Sénateur Michel Clérié rejette une nouvelle fois son implication dans cette affaire de drogue », déclarant qu’il s’agit purement et simplement des accusations sans fondement motivées politiquement.
Le Sénateur Michel Clérié affirme, par ailleurs, « avoir voté en son âme et conscience en faveur du choix de Laurent Lamonthe comme Premier ministre, parce que, pour lui, le dossier de celui-ci était techniquement correct ».
Aussi, le parlementaire a démenti catégoriquement avoir reçu des pots- de- vin en échange de son vote.
« Il n’y a pas lieu de poser ce problème avec moi. Car, depuis que je suis entré au Sénat, il y a presque six ans, mon nom n’est jamais associé à aucun scandale de corruption », a réfuté le sénateur Michel Clérié.