Haïti: Faible séisme ressenti à Port-au-Prince
Un séisme de faible magnitude a secoué la capitale haïtienne, ce vendredi, 24 juin. Ce tremblement de terre a provoqué la panique dans plusieurs institutions scolaires et universitaires de la capitale haïtienne.
La directrice adjointe du collège Les normaliens réunis a dû renvoyer les élèves qui subissaient leurs examens de fin d’année.
Madame Buteau, qui dit prendre toutes les dispositions pour que les épreuves reprennent au plus vite, a assuré les parents inquiets que le bâtiment du collège a été supervisé par des experts de l’Union Européenne et répond aux normes internationales de construction antisismiques et anticycloniques.
Bénel St-Juste, responsable de l’Université PAODES’ a confié à Radio Vision 2000 qu’au moins 4 étudiants ont été victimes. Il a déclaré également avoir reporté les examens ainsi que les cours à lundi. Les étudiants étaient sous le choc et disent n’être pas prêts pour continuer avec les cours.
On comptait aussi des blessés dans d’autres centres universitaires, tels que l’Institut national d’administration, de gestion et des hautes études internationales (INAGHEI)et l’Université nord-américaine des sciences modernes d’Haïti (UNASMOH).