Les titres de l’actualité du mardi 6 juin 2017 sur Radio Vision 2000
La recrudescence de l’insécurité à la capitale a été au centre d’une importante réunion, ce mardi, du Conseil Supérieur de la police nationale. Le président du CSPN, le premier ministre Jack Guy Lafontant et le Directeur général de la PNH, Michel Ange Gédéon affirment que la libération de certains bandits notoires par la justice serait à l’origine de nombreux cas d’insécurité.
De son côté, le ministre de la justice, Heidi Fortuné annonce une rencontre, sous peu, avec le conseil supérieur du pouvoir judiciaire autour de la question, soulignant la nécessité pour le CSPJ de sanctionner les juges qui sont de connivence avec les bandits.
Entretemps, le premier ministre appelle la population à la vigilance et à collaborer avec la police afin de mettre les bandits hors d’état de nuire.
C’est la consternation chez les collègues de Frédérique Viau, jeune médecin de 32 ans, assassinée, lundi, à Delmas. Les médecins résidents sont tellement choqués par ce crime odieux qu’ils ont été autorisés à rester chez eux ce mardi, rapporte une infirmière rencontrée à l’hôpital Universitaire La paix à Delmas 33, ce mardi.
Les funérailles de Vivianne Gauthier ont été chantées, ce mardi, en l’Eglise du sacré cœur de Turgeau. Cette Icône nationale de la danse traditionnelle est morte, Jeudi dernier, à l’âge de 99 ans.
Une situation de tension régnait, ce mardi, devant les locaux de l’OAVCT à Tabarre où des employés avaient dressé des barricades enflammées pour continuer d’exiger la révocation du directeur général Elie Blaise, accusé de mauvaise gestion.
L’Arrêté présidentiel nommant les 9 nouveaux membres du conseil supérieur des salaires a été publié, lundi, dans le journal officiel « Le Moniteur ». Information confirmée par la porte-parole de la présidence, Tamara Orion. L’installation des conseillers, a-t-elle précisé, est prévue, mercredi après-midi, au palais national.
Le conseil électoral provisoire est prêt à organiser les élections indirectes, a annoncé, ce mardi, le président de l’institution, Léopold Berlanger qui dit attendre l’investiture des élus locaux avant de publier le calendrier électoral. 700 mille dollars seront nécessaires à l’organisation de ce scrutin.
Comme prévu, une séance en assemblée nationale consacrant l’ouverture de la session extraordinaire convoquée par l’Exécutif, a eu lieu, mardi après-midi. Sénateurs et Députés doivent plancher sur le projet de budget rectificatif qui sera déposé, ce mercredi, au parlement.