Le gouvernement lance un appel au calme aux ouvriers

Source LLM / radio Métropole Haïti

Le ministre des affaires sociales et du travail, Roosevelt Bellevue, assure qu’il oeuvre avec diligence afin de trouver une solution à la crise dans le secteur du textile.

Il souligne que sa première démarche consiste à dynamiser le Conseil Supérieur des Salaires (CSS) afin qu’une nouvelle proposition d’ajustement salarial puisse être formulée. Les mandats des 9 conseillers du CSS étant arrivé à terme le gouvernement a invité chaque secteur concerné à désigner de nouveaux représentants ou à confirmer celui qui est en poste.

Le gouvernement, le secteur syndical et les associations patronales ont désigné chacun 3 représentants au CSS.

Le ministre espere que le processus de formulation d’un ajustement de salaire pourra être bouclé au 1 er juin 2017. M. Bellevue lance un appel au calme aux ouvriers du textile qui poursuivent les manifestations à Port-au-Prince et Ouanaminthe.

Au cours des derniers jours, le ministre des affaires sociales et du travail a eu plusieurs réunions avec des dirigeants de syndicats dans le secteur du textile. Nous leur avions dit de nous accorder…………………....lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *