Les titres de l’actualité du mercredi 15 mars 2017 sur Radio Vision 2000

Le premier ministre Jack Guy Lafontant accompagné des membres de son gouvernement se trouve depuis plusieurs heures au salon diplomatique du Sénat de la République en vue de la présentation de son énoncé de politique générale.

Les Sénateurs, avant de recevoir le premier ministre nommé et les membres du cabinet ministériel, ont approuvé la résolution dénonçant l’arrestation du Sénateur élu de la Grand’Anse, Guy Philippe. Ils réclament la libération et le retour de ce dernier en Haiti. 24 sénateurs participent à la séance.

Les ménages éprouvent de plus en plus de difficulté à joindre les deux bouts en raison de la hausse vertigineuse des prix des produits de première nécessité. Conséquence de la décote de la gourde par rapport au dollar américain. Il faut aujourd’hui en moyenne 70 gourdes pour l’achat d’un dollar. La rédaction de Radio Vision 2000 s’est penchée sur cette question. Un reportage est en diffusion dans toutes nos éditions de nouvelles.

Toutes les activités étaient paralysées mercredi matin à l’aéroport International Toussaint Louverture en raison d’un arrêt de travail des employés de sureté de l’AAN qui réclamaient de meilleures conditions de travail. La situation allait revenir à la normale aux environs de 11 heures suite à une entente entre les protestataires et une délégation présidentielle dépêchée sur les lieux.

De nombreux passagers étaient restés bloquer à l’aéroport durant toute la matinée. Certains d’entre eux n’avaient pas caché leur colère.

2 présumés voleurs ont été tués, mercredi matin, au bas de la Ville, au cours d’échange de tirs avec la police. Les victimes s’apprêtaient à dérober des motocyclettes lorsqu’elles ont été abattues, selon un témoin. Un policier a été également blessé.

Les examens officiels se dérouleront cette année du 3 Juillet au 24 Aout prochain. Par exemple les épreuves de la 9eme année fondamentale se tiendront du 3 au 5 Juillet alors que celles de la philo sont prévues du 10 au 13 Juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *