Haiti-Incendie dans les écoles : 663 élèves reprennent leurs cours ce mardi à Léogane

Source hpnhaiti.com

Dans un communiqué transmis à HPN, en début d’après-midi du mardi 26 janvier, le ministère de l’Éducation national et de la Formation professionnelle (MENFP), informe avoir pris toutes les dispositions pour l’encadrement des élèves ayant eu leur établissement incendié par des individus non encore identifiés. Lire le communiqué ci-dessous.

Suite à l’incendie survenu à l’École nationale mixte de Léogâne et au lycée Fabre Geffrard des Gonaïves, le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) informe le public en général qu’il a pris toutes les dispositions en vue de l’encadrement des 663 élèves concernés qui doivent poursuivre leurs apprentissages scolaires.

Ainsi, les élèves de l’École nationale mixte de Léogâne ont été accueillis provisoirement, ce mardi 26 janvier, à l’École congréganiste Ste.-Rose de Lima de Léogâne, en présence du titulaire du MENFP, M. Nesmy Manigat, qui a effectué le déplacement.

D’ici la semaine prochaine, l’école sera relocalisée dans un nouvel espace réaménagé aux fins de recevoir les deux vacations de l’établissement jusqu’à la fin de l’année. Des travaux de nettoyage sont déjà en cours sur le site.

Le MENFP tient à remercier lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *