Les titres de l’actualité du lundi 17 Février 2020 sur RADIO VISION 2000

Nouvelle manifestation des policiers en faveur de la création du syndicat chargé de défendre leurs intérêts à savoir de meilleures conditions de travail. Ils étaient plusieurs centaines d’agents dont certains, accompagnés de leurs proches, à prendre part à cette marche qui a pris fin devant la Direction générale de l’Institution à Pétion Ville.

Après la déclaration finale, plusieurs protestataires ont sorti leurs armes et tiré en l’air créant une situation de panique dans la zone. Ils menacent de boycotter les festivités carnavalesques.

Aucun décès n’a été enregistré lors du carnaval de Jacmel, dimanche. Cependant 20 blessés légers ont été recensés. La police a arrêté 16 individus pour vol de téléphones et voies de fait, selon un bilan provisoire présenté, ce lundi, par les responsables locaux de la protection civile.

Le conflit opposant l’Etat Haïtien à la SOGENER……..Le juge du tribunal correctionnel, Benjamin Félismé s’est déclaré incompétent pour connaitre de cette affaire suite à une exception soulevée, lors d’une audience, ce lundi, par la partie civile évoquant un conflit de propriété.

Les avocats de l’Etat haïtien, Osner Févry, Newton Saint-Juste et Ephésien Joissaint annoncent déjà qu’ils vont interjeter appel.

Le directeur général du FAES, Jean Ernst Chatelier a procédé, ce lundi, au lancement d’un projet intitulé : « Filet de sécurité sociale et compétences pour les jeunes». Financé par la BID à hauteur de 40 millions dollars américains, ce projet vise à garantir une protection sociale aux jeunes vulnérables issus des quartiers défavorisés en facilitant leur inclusion économique.

6 départements sont concernés par ce projet qui s’étendra sur une période de quatre ans. Il s’agit de l’Artibonite, de l’Ouest, des Nippes, du Nord, du Nord-Est et du Nord-ouest.

L’organisation « Stop Accidents » a recensé 4 morts et 46 blessés dans 28 accidents de la route enregistrés du 10 au 16 Février dernier dans plusieurs endroits du pays.

Début, ce lundi, des examens du Bac permanent. Pour ce premier jour les élèves du secondaire traditionnel ont composé en dissertation philosophique et Biologie alors que ceux du secondaire 4 ont subi les épreuves de philosophie et de Chimie. Plus de 16 mille candidats participent à cers examens, selon le ministère de l’Education Nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *