Haïti-enfance : 15 enfants périssent dans l’incendie d’un orphelinat interdit de fonctionnement

La directrice générale de l’Institut du bien-être social et de recherches, Arielle Jeanty Villedrouin, a déploré l’incident survenu, jeudi soir, dans un à l’orphelinat de l’Eglise « Compréhension de la Bible » de Fermathe 55.

 

Elle a notamment révélé que cet orphelinat n’avait pas d’autorisation de fonctionnement soulignant qu’actuellement 35 maisons d’enfants sur 754 détiennent une autorisation de fonctionnement.

 

La responsable de l’IBESR informe qu’une équipe de l’institution avait été dépêchée, vendredi matin, sur les lieux en vue de récupérer les autres enfants de centre d’accueil question de leur apporter un appui psychosocial en attendant les démarches pour permettre à ces derniers de retrouver leurs familles respectives.

 

D’autre part, un incendie s’est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi dans les locaux du centre de formation classique de Cabaret. Les dégâts provoqués par ce sinistre qui serait d’origine criminelle sont considérables, selon la juge de paix suppléante Venante Exantus citant les informations fournies par la directrice de cet établissement scolaire. 

 

 

Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *