Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Vers la désignation du nouveau premier ministre. Une première rencontre a eu lieu lundi après-midi entre le président Michel Martelly et les présidents des deux chambres. Rien n’a filtré de cette réunion. Une deuxième séance est prévue ce mardi autour de la question.
La plateforme INITE déclare attendre le signal du chef de l’Etat en ce qui concerne le partage des responsabilités gouvernementales. Le chef de file du Groupe Parlementaire pour le Renouveau dit espérer que le dialogue pourra s’établir entre le nouveau locataire du Palais national et les groupes parlementaires de la 49e Législature.
La plupart des responsables politiques déclarent attendre le président Martelly à l’œuvre. Ces dirigeants de partis croient qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
Dossier de l’amendement de la Constitution. Le texte publié dans le journal officiel Le Moniteur contiendrait des erreurs matérielles graves, selon le sénateur Steven Benoît. Le parlementaire s’insurge notamment contre la décision de l’Exécutif de modifier le texte en ce qui a trait à la durée du mandat des élus.
A propos de la coupure d’électricité survenue samedi dernier au Parlement, le commissaire du gouvernement est saisi de cette affaire. Le président de la Chambre basse précise que l’énergie électrique a été fournie par une firme privée engagée par le comité chargé d’organiser les activités relatives à l’investiture.