Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Dans quelques heures, le musicien Michel Martelly devient le 56e président d’Haïti. La cérémonie débutera à 8 heures du matin ce 14 mai 2011 par la prestation de serment constitutionnel du nouveau chef de l’Etat au parlement, dans un bâtiment construit en bois à cet effet. Le nouveau président prononcera, par la suite, son premier discours comme chef de l’Exécutif haïtien en présence des invités locaux et étrangers.
Au niveau du palais législatif, tout est fin prêt pour accueillir le serment constitutionnel du nouveau président de la République, selon le président de l’assemblée nationale, Jean Rodolphe Joasil. C’est également le cas sur le plan sécuritaire, à en croire les responsables de la PNH. Il faut dire qu’une dizaine de chefs d’Etat étrangers sont attendus à la cérémonie d’investiture de Michel Martelly. Seront également présents l’ancien président américain Bill Clinton et le ministre français des affaires étrangères, Alain Juppé.
Les services publics, les écoles, le commerce et l’industrie chômeront ce samedi 14 mai à l’occasion de l’investiture de Joseph Michel Martelly comme président de la République. C’est ce qu’a décidé le président sortant, René Préval, dans un arrêté rendu public ce vendredi.
Une gestion catastrophique. Telle est l’opinion de certains des dirigeants politique de l’opposition sur la gouvernance de René Préval. Evans Paul, Jean Chavannes Jeune et Harry Marsan déclarent miser sur le nouveau président Michel Martelly pour refaire l’image du pays et améliorer les conditions de vie des Haïtiens.
Quant aux responsables des principales organisations de la société civile, ils déclarent attendre de la prochaine équipe dirigeante « un nouveau leadership capable de sortir le pays du marasme.
Michel Martelly était ce vendredi à l’école de Formation de police. Il entendait s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction de trois bâtiments devant loger 70 instructeurs de police. Ce projet est financé par le gouvernement américain.