Haïti/Elections : Michel Martelly très menaçant envers le CEP

Le président élu d’Haïti, Michel Joseph Martelly, presse le Conseil électoral provisoire (CEP) de publier les résultats conformes au verdict des urnes pour les circonscriptions concernées par la crise postélectorale.

Le successeur du président sortant René Préval interprète le refus du CEP d’entendre raison comme une tentative de boycott des efforts qu’il dit avoir déjà entrepris auprès de la communauté internationale afin de projeter une nouvelle image d’Haïti.

M. Martelly rappelle aux membres de l’institution électorale qu’ils risquent d’être poursuivis en justice.

« Si le CEP veut rester dans l’ancien système, c’est son choix. La justice fera son devoir », menace Michel Martelly.

Par ailleurs, le président élu promet de faire de l’Etat de droit une réalité en Haïti.

« Personne ne sera au-dessus de la justice », a martelé le président élu, tout en insistant sur la nécessité de respecter la loi en vue de la stabilité politique du pays.

 M. Martelly fait savoir d’ailleurs que des enquêtes seront menées par son administration sur les fraudes électorales en vue de fixer les responsabilités.

Une pensée sur “Haïti/Elections : Michel Martelly très menaçant envers le CEP

  • 5 mai 2011 à 6:38 PM
    Permalink

    Tres bien Excellence,
    Monsieur le president M. Martelly,
    C’est exactement ce que je veux de vous. Puisque que vous parliez de la reconciliation des le debut, les magouilleurs pensent pouvoir en profiter pour voler tout ce qui reste du vote du peuple haitien. Qu’il soit de pres ou de loin, tous ceux-la qui sont responsables de ce desordre, doivent etre poursuivis par la justice haitienne. Ne les laissez pas partir.

    Répondre
  • 5 mai 2011 à 6:53 PM
    Permalink

    j’aime la position du nouveau president Martelly parce que le pays a besoin des gens qui se soucient du bien etre et du respect de ces citoyens c’est bien malheureux qu’il y a de justice internationale mais il serait mieux de flanquer les cous de ses gens la comme Dorsainvil Preval sur un ataufre wow ca nous fait vraiment honte aux yeux des etrangers .may God bless president Martelly

    Répondre
  • 5 mai 2011 à 7:19 PM
    Permalink

    Merci Mr le president,
    Je ne t’avais pas donné mon vote pour les elections, mais maintenant t’as mon coeur. Nous avons besoin de gens comme toi dans le pays. fini le temps des vagabonds, fini le temps des magouilleurs, il est enfin temps pour que Haiti refasse surface. C’est deja un plan marcable pour te faire echouer. t’as bien saisi le jeu. merci Mr Martelly

    Répondre
  • 5 mai 2011 à 7:40 PM
    Permalink

    J’ acclame vivement la décision de mr. le president de la republique MichelJoseph Martelly de traduire en justice tous les fraudeurs des élections législatives. En vérité il faut que ça cesse. May God bless you.

    Répondre
  • 6 mai 2011 à 4:53 AM
    Permalink

    Mr Marthelly je vous felicite. il est grand temps que tout ce vagabondage cesse. j’espere que votre premiere action sera trainer ces vagabons du CEP en justice. je dis tous ces 8 vagabonds (es.

    Répondre
  • 6 mai 2011 à 6:10 AM
    Permalink

    Nous avons besoin un chef d’Etat honnete,ferme avec une vision large qui s’inscrit dans la perspective de Henri Christophe pour refonder ensemble Haiti en la refaisant son d’antan.Que Dieu benisse notre Haiti cherie.
    Kenbe la Mr le President de la Republique,Michel Joseph Martelly

    Répondre
  • 6 mai 2011 à 6:11 AM
    Permalink

    KONPATRIYOT,NOU SALWE’W!

    PAWOL LA SE LIMYIE LA VI A,MEN ESKE PAWOL SA A SE NAN LESPRI LI SOTI OSNON SE NAN NANM LI SOTI?

    LE YON ETIDYAN AP ETIDYE NAN YON SEK FILOZOFIK LI RESEVWA ETID LI LAKAY LI OSNON YO RESEVWA L NAN YON SAL NAN TANP LAN SA PA FE’L YON INISYE POU SA ET LI POTE NON NEWOFIT!

    ESKE PAWOL KI DI DEYO TANP LAN SE MEN’M AK SAK PWAL DI ANDEDAN TANP LAN?

    N.B-SE MEN’M KONSEY ELKTORAL SA A KI FE ELEKSYON POU PREZIDAN AN ET LOT YO!ANTAN KE PEP KI TE VOTE NAN ELEKSYON SA A NOU TA BYEN RENMEN LIMYE FET SOU TOUT RESILTA KE KONSEY ELEKTORAL SA A BAY DEPI NAN KOMANSMAN JISKA JOUNEN JODI A!

    E,LEVANJIL DE JEAN DI:O KOMANSMAN SETE LIMYE A,E LIMYE SETE JISTIS NAP MANDE A,E LIMYE SE JISTIS LA MEN’M.

    E LIMYE KLERE NAN FE NWA,E FOS FE NWA PAKA REPOUSE’L!

    SAKA LA KA WE’L!

    DESSALINYENEMAN NOT!

    Répondre
  • 6 mai 2011 à 6:47 AM
    Permalink

    Prezidan Tet kale mwen apiye ou ,pye ti vole CEP yo mare paske yo gentan pran twop kob nan men ti mesye yo men vwa pep la se vwa bon dye ti visye CEP sa yo pap kapab fe lot wout ak vot pep la fok rekomandasyon OEA a pase kan menm paske se vwa pep la yap defann.Mwen mande prizon pou Preval,Lambert,Paul Denis ak tout ti visye dwet long CEP yo.Arete Madanm Cherubin tout,arete tout kandidat ki te asepte bay kob pou fe dap piyanm sou vot pep la,tankou Lumerant nan Gran gwav ki teorize popilasyon an, tire sou pep la ak bann chime li yo.Viv vot pep la,viv changman nan peyi a,aba ansasen,kidnape,ensekirite,Preval, Lambert,Paul Denis ak tout Manm CEP yo.

    Répondre
  • 6 mai 2011 à 7:04 AM
    Permalink

    C`est ce dont nous avons besoin Mr le President. Mete karaté sou moun yol. Tout moun ki sou fé dezód ap kómanse ranje kó yo.

    Martelly est humain, il aura commis des erreurs, mais appuiyons ses bonnes décisions.

    Tet kAle…non padon: Tet kOle

    Répondre
  • 6 mai 2011 à 9:54 AM
    Permalink

    Je crois, jusqu’à maintenant, que le président élu, Michel Martelly, suit la bonne route si je m’appuie sur ses déclarations. félicitations, M. le président. comme les discours sont toujours faciles en Haiti,j’attends qu’il associe à ses discours des actions valables.

    Répondre
  • 6 mai 2011 à 12:29 PM
    Permalink

    @ LHOMME,GEORGES,ALTAGRACIA,KALALOUZOULOU

    KOTE NOU MESYE DAM ??? MWEN TA RENMEN NOU DIM SA NOU WE ??? VAN AN VIRE WI LAAAAAAAAAAAAAAA !!

    Répondre
  • 6 mai 2011 à 8:25 PM
    Permalink

    Nous avons besoin de gens comme toi dans le pays. fini le temps des vagabonds, fini le temps des magouilleurs, il est enfin temps pour que Haiti refasse surface. C’est deja un plan marcable pour te faire echouer. t’as bien saisi le jeu. merci Mr Martelly

    Répondre
  • 7 mai 2011 à 7:26 AM
    Permalink

    Ah Ouais, il faut tracer des exemples le plus vite que possible et il faut commencer a les identifier les uns apres les autres. Gaillot Dorsainvil devait etre deja en prison, c’est un putain salaud et un conard. Dorsainvil est un homme sans caractere et un vulgaire illetre.

    Ces pauvres cons la sont des lavalassiens, ils sont prets a tout. Ils decident de tout detruire comme ils l’ont fait depuis 20 ans. Personne est au-dessus de la loi et la loi est une pour tous. Ces cons et voyous meritent d’etre juges et punis severement a causes de leur bling bling quotidien. Le peuple decide qui il veut, alors les hommes de l’inite et de lavalass veulent autrement. Il y a plus de places pour les dictatteurs dans le monde, ne voyez pas ce qui se passe dans le monde arabe??

    Il faut faire appel a des gens serieux et honetes et qualifies. C’est histoire de bling bling doit prendre fin. Des hommes qui ne savent pas lire ont ete selectionner pour etre deputes et senateurs. Comment voulez-vous qu’ils fassent quelque chose de serieux alors qu’ils n’ont aucune notion de droit. Quelle Merde et connerie!!!

    Vive Haiti!!!

    Greg.

    Répondre
  • 7 mai 2011 à 7:26 PM
    Permalink

    Donc, le president M. a bien commence cependant, il doit controler les enciens voleur.
    j’aimerais demander a ce K lanbert est ce que Jacmel c’est Haiti
    je veux lui dire que Jacmel n’est pas Haiti.

    Répondre
  • 7 mai 2011 à 9:13 PM
    Permalink

    Sak vle byen pou peyi a, an avan! Tout vole ki vle peyi a mouri, anba kod!
    Bondye devan, prezidan Martelly ak tout patriyot deye. A l`assaut, saki mouri zafe a yo, fok peyi a chanje!!!
    Chapeau au nouveau president et au peuple haitien!!!

    Répondre
  • 8 mai 2011 à 7:50 AM
    Permalink

    Monsieur le Président, toutes félicitations. Le chemin est difficile, on le sait déjà. Le parlement haïtien abrite des voleurs très expérimentés, comme le sénateur du sud est, ancien président de la chambre haute. Mais, soyez fort et juste dans vos décisions et la population haïtienne sera a vos cotes. Haïti doit renaitre de ses cendres. Les signes de la lumière qui doit luire sur notre chère Haïti, doivent enfin poindre a l’horizon.

    Répondre
  • 8 mai 2011 à 11:03 AM
    Permalink

    Nous sommes habitués avec ces gens de déclarations
    Nous attendons des actes.
    J’attends les 6 mois qui viennent pour me fixer
    Vous avez vraiment de bonnes idées…………….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *