Cynthia a fait son show
Source Winnie H. Gabriel Duvil | Ticket Magazine
Sans langue de bois, sans chichi, Cynthia a fait son show le soir du vendredi 16 décembre 2016 au Karibe . Bonsoir les plaisanteries de tous genres, les blagues hilarantes, les petites vérités aussi.
Comme plusieurs dizaines d’autres personnes, je prend place dans la grande salle du Karibe, vers 8 heures ce vendredi soir. Les places de devant sont presque toutes prises. Mais je ne m’en formalise pas. J’aime bien m’assurer de ne pas être trop au-devant de la scène dans un spectacle humoristique. C’est utile. Sinon le risque d’être la cible d’une plaisanterie est double. Heureusement, tant bien que mal, j’arrive à dénicher une bonne place.
8 heures 30, le compte est presque bon. J’ai écrit une question, bien audacieuse, sur un petit morceau de papier qu’on m’a tendu à l’entrée, et j’ai hâte de savoir si elle sera tirée au sort. « Ecrivez une question sur les premières fois de Cynthia sur ce morceau de papier, pliez et remettez-le moi, Cynthia va tirer au sort celles auxquelles elle répondra », me dit une des hôtesses à l’entrée. Première fois dites-vous ? La curieuse en moi s’est réveillée d’un coup. Et, bien entendu, quelques secondes de réflexion seulement, la question est toute trouvée. Mon amie et moi, nous écrivons la même question. On aura plus de chance qu’elle y réponde nous sommes-nous dit ! Ah si seulement on pouvait choisir notre question ! J’ai déjà hâte que le show commence.
Ce soir, la comédienne qui célèbre ses 20 ans de carrière est seule sur scène. Dès les premières minutes, elle ne cache pas son contentement. « C’est une joie de vous voir. Nou vini malgre manifestasyon. Nou bèl», confie l’artiste qui s’est déjà métamorphosée en Emeline Michel et Tina Turner pour donner le coup d’envoi de ce show d’humour. Ce show d’amour, pour reprendre les mots de la stand up lady. C’est sa première fois en tant que one woman show. Donc, « si nou pa kontan, Bondye va remèt nou sa » !!!
Sur scène, Cynthia se réfère au panier qui contient les petits morceaux de papier pour tirer au sort une question. Celle-ci porte sur le mariage. Elle décide d’y répondre. Si elle laisse l’impression d’improviser, la réponse est si longue que je commence à douter…. Ah vraiment, je crois avoir mordu à l’hameçon comme la plupart des curieux qui sont dans la salle. Au fil de son discours, Cynthia me fait tellement rire, que je ne lui en tiens pas rigueur. La salle semble rire de bon cœur en dépit des caprices de la sonorisation.
Cynthia s’ingénie à nous emmener dans un voyage où nous avions rendez-vous avec le rire. Elle se donne à fond. Naturelle, mais énergique, elle rit des tours que lui joue le micro, interagit avec le public, cause de tout et de rien.
Quand elle s’est décidée à nous faire un brin de causette sur le kamasutra, les oreilles chastes et les prudes ont dû certainement se demander s’ils devaient rougir ou rentrer sous terre. On sent bien que les mineurs n’étaient pas conviés. Certains disent qu’elle était d’une délicieuse grivoiserie. Car, sans prendre de gants, sans être vulgaire non plus, l’artiste, qui indexe le manque…….lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com