Les titres de l’actualité sur vision 2000

Michel Martelly rejette les rumeurs faisant croire que Jean Max Bellerive sera son premier ministre. Il dit considérer M. Bellerive comme un chef de gouvernement sortant et promet d’informer la population de son choix dès qu’il sera en mesure de le faire. Des déclarations que le président élu d’Haïti a faites sur Radio France Internationale.

Gaillot Dorsainvil est de retour au pays. Le président du CEP a séjourné en République dominicaine depuis le week-end dernier. Un voyage privé, avons-nous appris.

Entre temps, Pierre Louis Opont n’entend pas s’arrêter en chemin. Le directeur du CEP confirme la tenue du 2e tour des législatives pour les circonscriptions de la Vallée de Jacmel, Verrettes et Ganthier/Fonds-Verrttes pour le 29 mai prochain.

Des organismes nationaux d’observation électorale enjoignent l’Exécutif et le CEP de prendre en compte les recommandations de la mission conjointe d’observation OEA/CARICOM. Ces organisations croient que cette crise postélectorale inutile peut être évitée moyennant une volonté manifeste des autorités.

La commune de Grand-Goave a connu une nouvelle journée de violence ce mercredi. Les partisans de Jean Marcel Lumérant et Franck Laporte clament la victoire de leur candidat respectif. Ils se sont même accaparés des armes de service de plusieurs policiers, avons-nous appris.

Les employés de la NATCOM en grève ont jusqu’à vendredi pour regagner leurs postes, sinon ils seront tout bonnement renvoyés de l’institution. Avertissement signé Yves Bastien. Le responsable de CMEP dit déplorer le fait que la NATCOM n’ait pas trouvé d’infrastructure adéquate pour maximiser ses opérations.

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur vision 2000

  • 4 mai 2011 à 6:25 PM
    Permalink

    yo merite mete tout konsey elektoral sa yo nan penitansye national yon ban vole gade yon eleksyon ki fet canada lundi 2 mai ya. la men m yo pibliye rezilta yo san tet chage epe la pe pa genyen okin dezod.map mande kile nap yon peyi mezanmi man 21 siecle sa a nap viv.

    Répondre
  • 4 mai 2011 à 10:19 PM
    Permalink

    Vue la crise electorale qui persiste, le CEP est oblige de publier les resultats preliminaires que je considere comme resultat aceptable par la population Haitienne. A cet effet,je demande que le nouveau gouvernement de concert avec le parlement et les autorites judiciaires de traduire en justice tous les membres du CEP inpliques dans les fraudes electorales.

    Répondre
  • 5 mai 2011 à 10:49 AM
    Permalink

    Nous pensons que les membres de ce CEP devront rendre compte à la justice pour avoir à chaque fois provoqué à chaque publication des resultats des dégats considerables à l’economie du pays.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *