Haïti : Recrudescence de l’insécurité, ces dernières semaines, à Port-au-Prince
P-au-P, 14 déc. 2016 [AlterPresse] — Une recrudescence de l’insécurité est observée, ces dernières semaines, dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.
Le dimanche 11 décembre 2016, Rigaud Claude Clermont, un jeune policier national de 24 ans, affecté au commissariat de Pétionville (périphérie est), a été sauvagement assassiné à la machette dans sa résidence.
Des riverains de la zone de Monoville (limitrophe entre Canapé-Vert et Juvénat / Pétionville) ont gagné les rues et érigé des barricades de pneus usagés enflammés, en protestation à l’assassinat du jeune policier national.
Grâce à la coopération des citoyens, la police a interpellé 9 individus : Neptune Bazile, Mona Paul, Mayoute Vilmar, Rosely Antoine, Jean-Toussaint Thélusma, Dieuvet Brévil, Alex Bazile, Guylor Thélusma et Steevenson Joachim.
Un dangereux chef de gang Jean Hilaire Ladouceur, alias Lèlè, soupçonné d’implication, dans l’assassinat du policier Rigaud Claude Clermont, serait toujours en cavale.
Ladouceur est activement recherché par la Police nationale d’Haïti (Pnh), indique le porte-parole adjoint de l’institution policière, Gary Desrosiers.
Lèlè et ses colistiers rançonnaient régulièrement les habitantes et habitants de la zone, où ils faisaient régner la terreur, selon des témoignages.
Certaines familles ont même été contraintes de déménager, laissant à l’abandon maisons et petites entreprises.
Des riveraines et riverains de Monoville, qui ont exprimé…..lire la suite sur alterpresse.org