Élections : La Fondation héritage pour Haïti préconise de bons choix aux scrutins du 20 novembre 2016
P-au-P, 15 nov. 2016 [AlterPresse] — La Fondation héritage pour Haïti (Lfhh), branche haïtienne de « Transparency international » appelle les électrices et électeurs à effectuer de bons choix, lors de la présidentielle et des législatives partielles du 20 novembre 2016.
Elle les encourage à voter « selon leurs convictions, patriotique et citoyenne » pour le bien de la collectivité, lors des prochains scrutins « dont les enjeux sont d’une importance cruciale pour la bonne gouvernance et la stabilité d’Haïti », dans une déclaration de presse, transmise à AlterPresse.
Elle souligne combien sont nombreux les programmes politiques, des candidats, des partis et des plateformes, lesquels contiennent d’importantes lacunes, eu égard aux stratégies d’exécution détaillées non relevées.
La Fondation héritage pour Haïti dit également noter les déficiences de la plupart des programmes, en ce qui a trait à la lutte contre la corruption et à la mise en application de la Convention des Nations unies contre la corruption (Cnucc).
« La multiplication des affaires de corruption, des trafics d’influence, des imbroglios politico–financiers, des actes de concussion ou de malversation, bref la somme des prévarications en tous genres, régulièrement évoquées par les médias durant les 10 dernières années, en dit long sur l’état de déliquescence de notre système politique, et donc de la morale publique ».
Les électrices et électeurs ont le droit d’exiger de celles et ceux, qui sollicitent leurs votes, des engagements fermes et des plans d’actions spécifiques, pour combattre…..lire la suite sur alterpresse.org