Les titres de l’actualité sur Vision 2000

La commission de vérification OEA/CARICOM a remis jeudi son rapport au premier ministre Joseph Jean Max Bellerive.  Elle recommande le maintien des résultats préliminaires du second tour. Une information confirmée par le directeur exécutif du RNDDH Pierre Espérance.

Tout en recommandant que le rapport de la mission d’experts soit rendu public, M. Espérance exige que les conclusions soient appliquées à la lettre. Il invite les autorités  constituées à intenter une action en justice au plus vite contre les conseillers  électoraux accusés de fraudes.

Le rapport de la commission de vérification OEA/Caricom en possession du chef du gouvernement n’est toujours pas remis au conseil électoral provisoire. C’est du moins ce qu’a  insinué jeudi après-midi le directeur général du CEP, Pierre-Louis Opont.

L’affaire Pradel Henriquez et employés révoqués de la Télévision Nationale d’Haïti n’a pu être entendue ce jeudi au tribunal correctionnel. La séance a été reportée à la  huitaine pour des raisons administratives.

La NATCOM se prépare à lancer officiellement ses opérations en Haïti au début du mois de juin. La compagnie vietnamienne se propose d’offrir à ses abonnés des services de téléphonie mobile et d’internet haut débit à des coûts préférentiels.

Quelle est l’origine de l’épidémie du cholera qui sévit en Haïti depuis le mois d’octobre dernier ? La réponse sera connue le 3 mai prochain. C’est, en tout cas, la date retenue par la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti pour rendre public les résultats de l’enquête indépendante ouverte sur ce dossier par l’ONU.

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 30 avril 2011 à 2:25 PM
    Permalink

    palment deja caduc len sans que ampil mounn ki depute, parait-il se CEP ya ki fe yo passe des le premie tour-INITE surtout. Men kounie ya OEA/CARICOM comission wan decouvri se lan fraud ke BCEN nan bay pati INITE ya ak laveni post depute…scandaleux bien sur.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *