La violence s’invite dans la campagne électorale en Haïti

Source EJ/Radio Métropole Haïti

Le 09 octobre approche à grand pas et la tension monte dans la campagne électorale.

Malgré les mises en garde lancées par le Conseil électoral provisoire et les cris de différents acteurs, la violence s’invite carrément dans cette période de campagne.

Riche en événement, ce weekend a prouve que certains candidats ou encore des partisans de candidats sont passes a une vitesse supérieure.

Des incidents ont émaillé la campagne électorale ce weekend. Plusieurs candidats à la présidence et au sénat ont fait face à des difficultés dans plusieurs régions du pays.

A St Marc vendredi, le député Garcia Delva, actuellement en campagne pour les sénatoriales a échappé de justesse à ce qu’il appelle une tentative d’assassinat. Des individus ont attaqué le candidat alors qu’il regagnait son véhicule.

Des coups et des cartouches ont constitue l’essentiel du tableau, le député chanteur en est sorti blessé au visage, effleuré par un projectile.

Dans la même soirée à Mirebalais, le candidat de Pitit Dessalines a connu sa première grande frayeur depuis le lancement de la campagne.

Moise Jean Charles a été conduit d’urgence a bord de son vehicule suite a une bousculade, éclatée devant son stage qui a donne lieu a une séance de tirs nourris sur la place Derruisseau, a l’entrée de Miragoane.

Samedi a Cerca Lasource, le vehicule de l’ancien sénateur a été attaqué…….lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *