Jean-Bertrand Aristide accompagne Maryse Narcisse devant le CEP

Source Jean Daniel Sénat | Le Nouvelliste

La candidate à la présidence de Fanmi Lavalas, Maryse Narcisse, a répondu à la convocation du CEP vendredi dans l’après-midi. Elle était accompagnée du représentant national du parti, Jean-Bertrand Aristide, de quelques cadres du parti, et a reçu le support de quelques milliers de sympathisants chauffés à blanc.

La candidate de Fanmi Lavalas a été convoquée par le CEP pour faire la lumière sur certaines déclarations faites au cours de sa campagne, notamment au Village la Renaissance. Elle a répondu à cette convocation. Durant plus de deux heures, Maryse Narcisse, accompagnée entre autres de Jean-Bertrand Aristide, de Me Gervais Charles et d’Yvon Feuillé, a échangé avec des conseillers électoraux au local du CEP, à Pétion-Ville. Des échanges que l’ancien président Aristide qualifie de « très bon dialogue ».

« Nous les remercions (les membres du CEP) pour ce bel accueil. Et nous félicitons tous nos sympathisants venus un peu partout à travers le pays pour nous accompagner. Le 6 novembre, nous, comme le représentant de la majorité, avons été fermes. Aujourd’hui, nous sommes beaucoup plus fermes. Car, démocratiquement, nous sommes plus prêts du 20 novembre où devront se tenir des élections libres, honnêtes et démocratiques. Le rendez-vous est fixé au 7 février 2017. Lavalas, c’est l’union fait la force », a dit l’ancien président Aristide, avant de partir sans répondre aux questions des journalistes. Une rengaine.

Avant lui, en 25 secondes, Maryse Narcisse a salué la solidarité des supporteurs qu’elle convoque aux urnes le 20 novembre prochain. « Félicitations au peuple haïtien qui a accompagné le père et la mère (NDLR : Jean-Bertrand Aristide et Maryse Narcisse) devant le CEP. Merci à vous tous. Le rendez-vous est fixé au 20 novembre et au 7 février au Palais national », a-t-elle rappelé.

Quelques milliers de sympathisants ont manifesté leur soutien à la candidate de Fanmi Lavalas devant les locaux de l’organisme électoral. Ils s’en sont pris à la démarche du CEP convoquant leur candidate pour venir s’expliquer sur les propos tenus par l’ex-président Jean-Bertrand Aristide. En effet, lors d’un rassemblement, l’ancien prêtre avait brandi la menace de « dechoukaj » si des élections démocratiques ne se réalisent pas dans le pays. « Elections libres ou dechoukaj », avait-il lancé à des sympathisants, avant de nuancer ……lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *