Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Les parlementaires élus sous la bannière de la plateforme INITE se sont entretenus ce jeudi avec le directoire du parti. Une rencontre dont l’objectif était d’analyser les stratégies à employer en vue d’une collaboration avec le prochain exécutif. C’est ce qu’a indiqué l’un des participants, le député A. Rodon Bien-Aimé.

Le kidnapping en hausse ces dernières semaines dans le pays. C’est ce que reconnait le directeur central de la Police judiciaire (DCPJ). Frantz Thermilus révèle qu’un puissant gang constitué d’anciens policiers et d’évadés de prison est à la base de cette situation.

Par ailleurs, le responsable de la Direction centrale de la Police judiciaire dénonce le refus de certaines institutions financières du pays de collaborer avec la police nationale tout en demandant à l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) et à l’Unité de renseignement financier (UCREF) de jouer leur rôle convenablement.

La population doit encore attendre avant de connaître l’origine de l’épidémie de choléra qui sévit en Haïti depuis octobre de l’année dernière. Selon la porte-parole de la MINUSTAH, les experts indépendants engagés depuis plusieurs mois par les Nations Unies n’ont toujours pas communiqué les résultats de leur travail.

Entre temps, l’épidémie de choléra a repris force en Haïti. Ces dernières semaines, plusieurs nouveaux décès ont été enregistrés dans les départements du Centre et du Nord-Ouest.

Le coup d’envoi de la quatrième édition du Festival Destination Aquin a été donné ce jeudi au ministère de la Culture et de la Communication. L’objectif, cette année, est de valoriser les musiques et danses traditionnelles et relever le défi culturel des jeunes, selon l’une des organisatrices, Magalie Comeau Denis, ancienne ministre de la Culture et de la Communication.

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 14 avril 2011 à 6:14
    Permalink

    Un conseil pour ses messieurs, ecartez-vous de ce directoire droite (Lambert) et gauche (Paul Dennis). Le fait que ces gens ont ete au pouvoir, ils ont cree inite pour rester au pouvoir, mais le vent a vire, les choses ont change depuis l’ecartement de Ti Jude a la magistrature supreme de l’etat. Attention messieurs, ne cherchez pas a bloquer le changement tant souhaite et vote par la majorite de la population.

    Répondre
  • 15 avril 2011 à 11:26
    Permalink

    Ban’n ti nèg inite sa yo, te konpran’n ke Preval te ka toujou gen pouvwa nan min’l pou yo vin’n gagote. Ala traka papa, kalanbè tro grav pou li ap pale sou moun toujou.

    Répondre
  • 16 avril 2011 à 5:24
    Permalink

    ou pa ta ka pale on lot jan ou pale de mesye yo menm jan le yo konn ap pale de ou.ouoblige ap di betiz tout sa nan chanjman.respekte tet ou monche.mesye yo rele depite ak senate,le pitit ou mandew kijan yo rele moun ki nan palman se konsa pou ou di.ok

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *