Haïti – Technologie : Haïti, Cuba et le Nicaragua, le pire taux de pénétration internet…

Source SL/ HaïtiLibre

Selon le rapport « État du haut débit 2016 en Amérique latine et dans les Caraïbes » que vient de publier la Commission Économique des Nations Unies pour l’Amérique latine et les Caraïbes (CEPALC) et qui sera présenté à la deuxième réunion de la Conférence des sciences, de l’innovation et des TIC qui s’est ouverte hier lundi au Costa Rica, Haïti, Cuba et le Nicaragua sont les 3 pays, parmi la population de l’Amérique latine et des Caraïbes, avec le pire taux de pénétration soit moins de 15% des foyers connectés.

L’Argentine, le Panama et le Paraguay ont entre 45% et 56% de foyers connectés, alors que le Chili, le Costa Rica et l’Uruguay atteignent 60%.

L’augmentation dans la région des foyers connectés à internet, souligne le rapport « permet de réduire l’écart avec les pays de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE), qui est passée d’une différence de 37,2% en 2010 à 25,2% en 2015. »

Pour l’accès à internet, le nombre de foyers connectés en Amérique latine et dans les Caraïbes a augmenté ……lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *