Haïti-Menaces sur les transferts d’argent : L’économiste Eddy Labossière tente de calmer les inquiétudes. Le parlement à l’œuvre

Les autorités américaines ont également peur des conséquences, que peuvent avoir des sanctions sur le pays, particulièrement sur le fonctionnement des Organisations non gouvernementales (Ong) qui reçoivent de l’argent de l’étranger, selon l’économiste Eddy Labossière, interrogé par AlterPresse.

Cependant, les autorités haïtiennes doivent prendre le temps nécessaire pour travailler sur ce dossier, qui renferme des aspects contraires à la loi haïtienne, suggère Labossière.

P-au-P, 1er sept. 2016 [AlterPresse] —- L’économiste haïtien Eddy Labossière tente de calmer les inquiétudes, face aux menaces encourues par le système bancaire haïtien en ce qui concerne, notamment, les transferts d’argent en Haïti, dans une interview accordée à l’agence en ligne AlterPresse.

Suite à la décision, des autorités américaines, de freiner les transferts d’argent en Haïti, d’ici novembre 2016, en l’absence de mesures institutionnelles contre le blanchiment d’argent et le terrorisme, l’économiste Eddy Labossière dit n’éprouver aucune inquiétude.

Les autorités américaines ont également peur des conséquences, que peuvent avoir des sanctions sur le pays, particulièrement sur le fonctionnement des Organisations non gouvernementales (Ong) qui reçoivent de l’argent de l’étranger.

Ces Ong seront également en difficulté, en cas d’application d’une telle mesure, prévient Labossière, rappelant que, chaque année, la diaspora transfère environ deux milliards de dollars américains vers Haïti (US $ 1.00 = 66.00 gourdes ; 1 euro = 77.00 gourdes ; 1 peso dominicain = 1.50 gourde aujourd’hui).

Les autorités haïtiennes doivent prendre ……lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *