Haïti-Politique : Une commission pour assurer le suivi des discussions autour de la tenue de l’assemblée nationale

P-au-P, 9 juillet 2016 [AlterPresse] — Une commission a été mise sur pied pour assurer le suivi des discussions autour de la tenue d’une nouvelle assemblée nationale.

Une réunion était prévue, le vendredi 8 juillet, en vue de statuer sur les points de désaccord, contenus dans la feuille de route de l’assemblée nationale.

Après plus de trois semaines de la fin du mandat du président provisoire Jocelerme Privert, le 14 juin dernier, les sénateurs et députés ne se sont toujours pas mis d’accord sur une feuille de route devant leur permettre de statuer sur son sort.

Il y a eu plusieurs avancées dans le cadre des discussions sur le dossier notamment la question de la remise de l’échappe présidentielle qui a été écartée, indique à AlterPresse, le député Abel Descolines.

Des parlementaires ont donné leur accord sur le principe de la continuité du chef de l’État à la tête du pays. Cependant, « Ils veulent avoir la garantie que le président respectera la feuille de route. Ils ne sont pas d’accord sur la question de remaniement ministériel touchant des postes importants », rapporte Descolines.

Ce sont les personnalités de la société civile qui doivent avoir …..lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *