Haïti: Le secteur transport mécontent

Des associations de transport en commun mécontents de la hausse des prix du carburant sur le marché local. Le corps syndical des transports publics et la Fédération des transporteurs publics haïtiens annoncent respectivement un arrêt de travail ce vendredi et une grève lundi prochain.

Une pensée sur “Haïti: Le secteur transport mécontent

  • 25 mars 2011 à 6:50 AM
    Permalink

    La journée de greve annoncé par le secteur des transports serait d’une importance considérable dans la mesure ou ça peut forcer les autorités haitiens à retourner sur la décision d’augment le prix du caburant sur le marhé national.

    Répondre
  • 27 mars 2011 à 10:29 AM
    Permalink

    Si eleksyon an t anfave gouvenman an li tap toujou kite gaz lal jan li te ye a. Mwen pa konprann kote Minis la ap di li Leta subvansyone gaz se Manti sa ye. Se redui Leta redui nan kontite benefis ke li t konn fe. Neg yo fe sa pou mete gouvenman kap vini an nan plis pwoblem.

    Répondre
  • 27 mars 2011 à 4:53 PM
    Permalink

    kalou zoulou banm di ou verte tende se pa sa wa di la kap fe mirlande manigat pase, ou konnen l tout moun konnenl madanm nan pa menm asiste tiraj paconekan pose lap pi bon pou ou pase wap voye monte konsaa

    Répondre
  • 27 mars 2011 à 10:15 PM
    Permalink

    voila le mal du pays, personne n’est en mésure de compredre que tout est à refaire dans ce pays, on nous parle de grêve dans le transport en commun, pourtant ce secteur n’existe pas, dans tous les pays du monde le transport en commun est géré par l’état ou du moins par une grande société bien structurée et qui rapporte beaucoup d’argent dans les caisses de l’état, tandis que en haiti c’est le secteur informel qui s’occupe du transport en commun,on fait ce qu’on veut avec une bagnole pourrie,absence totale de l’état haitien dans un secteur si important dans le reste du monde,hé oui, le président Martélly doit reformer et structurer le transport en commun,il est temps qu’on vit comme les autres peuples du monde

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *